Ces boutons apparaissent sur le visage, surtout autour de la bouche et du nez. La cause peut être un rhume ou bien une grande fatigue. Mais, contrairement à ce que l’on pourrait croire vu son nom, la fièvre n’est pas en cause. Ils sont en fait causés par le virus de l’herpès, qui est logé dans les ganglions du cou.

Il faut savoir que deux personnes sur trois sont porteuses du virus « Herpex simplex », à l’origine de l’herpès labial. En effet, chez certaines personnes, ce virus ne fait son apparition qu’après plusieurs années. Il reste donc tapi dans les ganglions du cou avant de se manifester sous forme de bouton autour de la bouche ou du nez.

Mais chez d’autres personnes, ce virus génère de multiples boutons de fièvre sur plusieurs semaines. Ils peuvent entraîner des démangeaisons, des picotements ou une sensation de brûlure. En bref, rien de très agréable, vous l’aurez compris.

Mais alors, comme se fait-il que l’herpès soit associé aux rapports sexuels si chaque personne possède potentiellement ce virus ? Réponse à la page suivante.

L’herpès, un virus très contagieux

Il est vrai que leur apparence peut paraitre anodine, inoffensive. Mais, ces boutons ne doivent pas être pris à la légère. En effet, ils sont remplis d’un liquide porteur de nombreux virus.

Afin de ne pas transmettre de maladie à votre entourage, ou encore de vous contaminer vous-même, vous devez prendre des précautions. Car ce virus peut se propager sur toutes les parties du corps. Il peut être très dangereux. Un herpès labial peut générer une affection sexuellement transmissible. Donc, encore plus quand on a un bouton de fièvre, protégez-vous lors de vos rapports sexuels.

A la page suivante vous découvrirez quelles sont les autres moyens de se protéger contre l’herpès et d’éviter la contamination.

Comment éviter la contamination ?

Redoublez impérativement votre vigilance lorsque vous avez des poussées d’herpès. Vous devez premièrement éviter de toucher votre visage. Lavez vous très régulièrement les mains avec du savon et de l’eau chaude.

Finalement, ne partagez surtout pas votre serviette, votre gant de toilette et tout ce qui touche de près ou de loin à votre visage. Esquivez également les bises, mais surtout arrêtez les rapports sexuels oraux.

Vous savez tout sur les boutons de fièvre dorénavant les filles !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *