Mal de dos : les conseils pour réduire et soulager les douleurs

Vous souffrez régulièrement de lombalgies ? Pas de panique, c’est une douleur malheureusement très fréquente, et souvent pas très grave. Cependant, ces douleurs peuvent être très handicapantes au quotidien, et il est temps de prendre soin de vous. Je vous propose aujourd’hui quelques astuces naturelles qui vont soulager vos maux de dos.

Le tapis de fleurs, pour des séances d’acupuncture à domicile

Il y a quelques années, j’ai investi dans un tapis de fleurs. Ce sont des tapis moelleux qui sont incrustés de petits picots en forme de fleurs. Ce tapis est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise, et joue la carte de l’acupuncture. Ce tapis soulage la douleur et les tensions, et induit un état de relaxation profond. Le tapis d’acupression peut être utilisé chaque fois que la douleur, l’inconfort ou le trouble constaté est lié à un problème de tension musculaire ou articulaire.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également utiliser ce tapis de fleurs pour gérer les soucis liés au stress par exemple. Il suffit de vous allonger dessus quelques minutes chaque jour et le tour est joué. C’est un système pratique, indolore et particulièrement efficace pour traiter les maux de dos au quotidien. Selon les spécialistes de mon-tapis-de-fleurs.com, le tapis champ de fleurs stimule les chakras et les points énergétiques du dos, ce qui explique son efficacité.

Le ballon pour délasser les muscles du dos

La seconde astuce est celle du gros ballon sur lequel vous allez pouvoir faire des exercices. Ces ballons sont utilisés pour le yoga ou pour la gymnastique prénatale. C’est également un matériel idéal pour soulager les maux de dos. Vous pouvez l’utiliser au quotidien, en vous asseyant dessus, et en tournant doucement au niveau des hanches.

En mobilisant en douceur le bas de votre dos sur un support comme un ballon, vous obtiendrez des résultats intéressants et serez rapidement soulagés des tensions musculaires, notamment au niveau des lombaires. Ces ballons représentent un investissement intéressant et peuvent vous rendre de grands services au quotidien.

Perdre du poids pour réduire les douleurs dorsales

Ensuite, si vous souffrez de lombalgie, peut-être avez-vous quelques kilos en trop ? Il faut savoir que le surpoids entraîne évidemment des problèmes de dos. Votre corps n’est pas forcément fait pour avoir une masse corporelle conséquente, et de ce fait, perdre quelques kilos peut vous aider à souffrir moins de votre dos. Il suffit donc de vous prendre en main, de faire un petit régime, et de perdre ce surpoids pour vous sentir mieux dans votre corps. C’est un effort quotidien qui est loin d’être facile à faire, mais les résultats seront bel et bien là.

Recourir aux services d’un chiropracteur

Si vous souhaitez aller voir un spécialiste pour vous aider à mieux recentrer votre énergie et à retrouver un équilibre postural, vous pouvez aller consulter un chiropracteur. Cette spécialisation médicale est méconnue en France, mais est pourtant très efficace pour lutter contre les douleurs dorsales. C’est une technique non invasive de manipulation du squelette, qui nécessite un savoir-faire spécifique. Cette spécialité se rapproche de l’ostéopathie, et vous permettra d’obtenir des résultats très intéressants. Vous serez sans doute étonné de constater combien vous êtes soulagé en peu de temps, avec des séances intenses qui vous aideront à vous sentir mieux dans votre corps, mais aussi dans votre tête.

La griffe du diable : une plante aux multiples vertus

L’harpagophytum est une plante qui est reconnue par l’Organisation mondiale de la santé comme un anti-inflammatoire puissant. Cette plante permet notamment de soulager les douleurs musculaires et articulaires. Vous pourrez la trouver sous forme de gel, de comprimé ou encore d’ampoule. C’est une solution naturelle que vous pouvez utiliser pour vous sentir mieux au quotidien. N’oubliez pas que ces produits, même s’ils sont naturels, doivent être utilisés avec précaution. Vous pouvez demander conseil à votre médecin, ou vous rapprocher d’un naturopathe qui saura vous donner de précieux conseils sur l’utilisation de cette plante pas tout à fait comme les autres.

Le sport pour lutter contre les maux de dos

Enfin, notez que le mal de dos peut être lié à un manque de sport. Il faut impérativement vous muscler les lombaires pour soulager vos douleurs. Il faut ainsi pratiquer des exercices avec un kinésithérapeute qui vous montrera les postures à adopter. Vous pourrez ainsi pratiquer régulièrement ces exercices et muscler votre dos intelligemment et stratégiquement, afin de dire adieu aux maux de dos qui vous font souffrir au quotidien.

Vous l’aurez compris, il est possible de lutter contre le mal de dos au quotidien en pratiquant des exercices stratégiques et en vous offrant un matériel de qualité.