Et oui, l’été arrive, et s’est même installé depuis quelques jours maintenant ! Quel bonheur que de profiter du soleil. Ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire. Mais attention, il faut prendre quelques précautions pour ne pas en pâtir plus tard.

Car oui, le soleil est dangereux, ce n’est pas nouveau et tout le monde le sait. Mais savez-vous vraiment comment profiter du soleil en toute sécurité ? Pas si sûr !

Alors, je vous fais un petit rappel pour que vous ne preniez aucun risque !

Les produits solaires

Les produits solaires sont carrément indispensables. C’est un geste simple, mais tellement important. Cela dit, bien souvent, nous faisons quelques bêtises… Il faut en effet faire le bon choix.

Choisir un produit solaire dépend du type de peau évidemment. Mais il dépend également de la durée d’exposition au soleil. Plus l’exposition est longue, plus l’indice devra être élevé. Et même pour les adultes, contrairement à ce qu’on a tendance à croire…

Ensuite, au niveau de l’application, il ne faut pas se contenter d’une seule fois. Certes, il faut appliquer la crème sur votre peau avant d’aller vous exposer. Mais ensuite, pour que le produit soit efficace, il faut renouveler l’application toutes les deux heures, trois heures max ! Pensez également à remettre de la crème solaire après vous être baignée… voir ici

Enfin, les produits solaires ont une durée de vie. On conseille généralement de les conserver un an après leur ouverture. En gros, utilisez la une saison, et si elle n’est pas terminée, jetez-là ! Vous en achèterez une nouvelle pour votre prochaine exposition !

Comment se protéger du soleil ?

La crème solaire est loin d’être suffisante. Il faut également porter un chapeau ou une casquette, et mettre des lunettes de soleil.

Il est fortement conseillé également d’opter pour un tee-shirt UV pour les enfants en plus de la protection solaire enfant que vous aurez choisie : ils en font des très jolis maintenant, et vos enfants seront ainsi moins exposés. Contrairement à ce que vous pouvez penser, ils n’auront pas trop chaud ! Ce sont des matières adaptées aux fortes températures, alors foncez !

[cta]

Il faut boire

Enfin, pour bien résister à la chaleur estivale et éviter la déshydratation, il est indispensable de boire au maximum. Vous ne boirez jamais trop d’eau, alors gardez toujours une petite bouteille sous la main pour vous hydrater !

Et attention, je parle bien d’eau ici, pas de boissons gazeuses ou sucrées qui non seulement sont mauvaises pour la santé, mais qui en plus ne comptent pas dans l’eau minimum (au moins 1 à 2 litres !) que vous devez boire chaque jour.

Alors les filles, prêtes pour l’été en toute sécurité ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *