Voici pourquoi SE LAVER TOUS LES JOURS n’est pas bon pour la SANTE !

Les filles, vous aimez prendre une douche tous les jours ? Voire même deux fois pas jour l’été ? Vous appréciez sûrement ce moment rien qu’à vous, et je vous comprends car moi aussi, j’adore ça ! Chanter sous l’eau chaude, se chouchouter, se rendre belle, etc…

Mais malheureusement, il semblerait que prendre une douche quotidiennement ne serait pas bon pour votre santé !

Et oui, il ne faudrait apparemment surtout pas trop se laver… Imaginez ma surprise en apprenant ça ! Allez, je vous raconte…

Les douches trop fréquentes abîment la peau

Votre peau est plus irritable et vulnérable si vos douches sont trop fréquentes. Les agressions extérieures risquent de l’endommager plus facilement. En fait votre peau se protège toute seule de base grâce au film hydrolipidique. C’est fine pellicule composée de kératine, de sébum, de sueur, et d’eau. Elle conserve l’hydratation de votre peau et vous protège des bactéries.

Donc, prendre une douche tous les jours agresse cette barrière naturelle. De plus, les produits utilisés sous la douche sont souvent bien trop agressifs. Leur composition n’est pas adapté au pH de votre peau. Une agression de plus…

C’est pourquoi je vous conseille d’appliquer un lait hydratant (bio de préférence !) après vous être lavée, pour remettre du gras sur la peau afin de la réhydrater. Autre astuce, réduisez simplement votre utilisation de gel douche parfumés et privilégiez les savons neutres (ou le simple savon de Marseille). Aussi, réduisez vos douches.

Mais cela signifie-t-il que vous ne serez pas propre ? Non, pas du tout ! Et je vous explique pourquoi à la page suivante.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire