Astuces pour vous sentir belle au naturel

Vous passez des heures dans la salle de bain pour vous rendre belle et être bien dans vos baskets. Mais pourtant, vous devriez savoir que même sans maquillage, il est simple d’être belle ! Votre beauté ne réside pas dans les produits cosmétiques les filles !

Il vous suffit juste de prendre soin de vous, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous voulez savoir comment ? Je vous invite alors à continuer de lire cet article pour découvrir 5 astuces pour être belle sans maquillage.

Ce sont des petites astuces que j’applique pour moi. Par contre, ne vous y trompez pas : je me maquille tous les jours, mais naturellement, je n’en abuse. Ce dont je ne peux pas me passer ? Le mascara !

1. S’accepter soi-même

Pas de doute là-dessus : votre visage change nettement quand vous ne portez pas de maquillage. Mais si je vous disais que pour faire une jolie peinture, le peintre a besoin d’une belle toile ?

Eh bien ce que je veux dire par là les filles, c’est que si vous vous trouvez belle avec maquillage, c’est que vous avez déjà un beau visage. Alors, si vous l’acceptiez tel quel ? Vous serez une personne plus belle rien qu’en appréciant votre beauté naturelle. Attention cependant à ne pas devenir narcissique !!! Je rigole…

2. Bien nettoyer son visage

C’est la base ! Une peau bien nettoyée paraitra plus jeune, plus radieuse… et plus belle ! Lavez vous le visage deux fois par jour à l’aide d’un nettoyant doux adapté à votre peau.

Veillez à toujours faire attention à la composition de vos produits, ou bien tournez vous vers une valeur sûre : le bio !

3. Exfolier et tonifier son visage

Cela permet d’éliminer toutes les imperfections, les peaux mortes et l’excédent de gras accumulés sur votre peau. Faites un gommage une fois par semaine afin de ne pas abimer votre peau car l’exfoliation intensive est abrasive pour votre visage. Je vous recommande de ne pas trop utiliser des gommages chimiques mais plutôt des gommages au sucre. En effet, c’est plus naturel. Si ça vous intéresse d’ailleurs une recette de gommage naturel, faites-moi signe !

Ensuite, tonifier votre peau est essentiel. Cela permet de rétablir le pH de votre peau, d’éliminer l’excès de gras, et de fermer les pores. Donc, c’est tout ce qu’il faut pour avoir une belle peau. C’est top !

[cta]

4. Utiliser des produits naturels pour le démaquillage

Votre peau peut être chouchoutée avec des produits naturels et sains, mais si vous n’utilisez pas des produits naturels pour vous démaquiller (ou pour vous maquiller) vous risquez de tout gâcher… En effet, des produits de maquillage qui ne sont pas naturels peuvent causer des irritations et des taches sur la peau.

Par exemple, quand vous souhaitez enlever votre mascara, vous avez sûrement remarqué que cela posait un petit peu d’effort. Eh bien sachez qu’en plus, cela endommage la santé de vos cils. Car ils sont en effet très fragilisés par la suite.

Tournez vous donc vers des produits naturels comme la vaseline, ou bien des huiles végétales naturelles comme l’huile de coco bio. Avec ces produits, vous chouchoutez un peu plus votre peau en la rendant plus belle. De plus, vous gagnerez un temps fou lors de votre démaquillage !

5. Dormir et manger correctement

Il est très important de ne pas négliger votre sommeil si vous souhaitez que votre visage soit beau.

Une habitude de vie saine, avec 7 à 8 heures de sommeil et une alimentation équilibrée, vous facilitera la vie pour être naturellement belle !

En effet, votre peau sera détendue et ferme, vous n’aurez pas de marque de fatigue, pas de bouton. La belle vie quoi !

Quelles sont vos astuces pour être belles sans maquillage les filles ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *