Vous pensez peut-être faire ce qu’il y a de mieux pour votre peau, mais il est en réalité fort possible que vous fassiez plus d’erreurs que ce que vous ne l’imaginiez ! Votre style de vie peut l’affecter durablement. Sans suffisamment d’hydratation, d’exercice, et de nutriments, elle ne peut pas être en bonne santé.

Alors, à vous de la protéger des agressions extérieures. Et oui, face aux UV et aux bactéries, votre peau est la première barrière. Donc, prenez le temps de mieux prendre soin d’elle. Aussi, prenez le temps de la connaitre suffisamment afin de savoir comment elle réagit au soleil, à certains produits, et vos différentes routines.

La meilleure chose à faire est de trouver une routine adaptée à tous les états de votre peau. Mais attention, ne changez pas trop ! En effet, cela peut aussi être une forme d’agression ! Vous voulez en savoir plus ? 

L’exfoliation : excessive ou insuffisante ?

Bien sur, il est important d’enlever les cellules mortes de la peau, mais le faire de manière excessive peut supprimer celles qui protègent votre peau. Une exfoliation une fois par semaine est plus que suffisant. Et ce, même si votre peau est grasse

shutterstock

 

Il est très important de considérer votre peau comme fragile ! Il ne faut pas la malmener…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *