Tout ce qu’il faut savoir de la pose de prothèses mammaires

La pose de prothèses mammaires est l’intervention la plus pratiquée dans le monde. En effet, les femmes sont très nombreuses à franchir le cap, et en France, on compte environ 400 000 femmes qui ont eu recours à cette opération. Peut-être envisagez-vous d’y avoir recours…. Laissez-moi vous donner quelques informations au sujet de cette opération de chirurgie esthétique très pratiquée qui permet de modifier le volume de la poitrine.

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique très pratiquée par les femmes qui souhaitent notamment augmenter le volume de leur poitrine.

Parfois, la poitrine peut être naturellement limitée, mais elle peut également perdre en volume après une grossesse ou une perte de poids. Aussi, il est possible de faire appel à un chirurgien plasticien comme on en trouve sur le site http://www.docteurmartinage.com, qui vous offrira la poitrine dont vous rêvez. Il pratique entre autres les augmentations mammaires sur Nice et toute autre forme de médecine esthétique.

Au cours de la première consultation, vous serez interrogée sur vos antécédents bien entendu, puis le professionnel examinera votre silhouette pour considérer votre demande.

Il faudra vérifier quels implants vous conviennent le mieux et comment il faut les mettre en place. Le volume également sera une question essentielle, à laquelle le praticien pourra répondre. Cliquez ici pour en savoir plus sur les différents types de prothèses mammaires.

Et les cicatrices ?

Qui dit opération dit forcément cicatrice. Cependant, la voie peut être soit aréolaire, sous axillaire, soit sous-mammaire. Bien évidemment, la cicatrice n’est pas la même, mais quel que soit le choix du chirurgien esthétique, elle reste discrète. La décision technique est généralement prise par le médecin en fonction de votre silhouette, de la qualité de votre peau et de votre morphologie. Ce n’est pas vous qui décidez !

Quelles sont les précautions à prendre ?

Le chirurgien esthétique vous expliquera en détails le déroulé de l’opération. Vous aurez des examens à faire avant, comme une mammographie et une échographie. Vous devrez également prendre certaines précautions comme éviter de prendre de l’aspirine avant l’opération ou encore éviter de fumer. Vous ne prenez pas beaucoup de risques, même s’il existe comme dans toute intervention des effets secondaires indésirables difficiles à prévenir.

Quel est le prix de l’opération ?

A la fin de votre premier rendez-vous, vous allez obtenir un devis. Ce dernier va inclure le coût des implants, les frais de l’opération et de l’anesthésie, les honoraires, etc. Sachez également que vous devrez rapporter certains documents signés lors de la seconde consultation, notamment le consentement éclairé.

Comment choisir le bon volume ?

C’est bien souvent la question que se posent les femmes. Il faut bien réfléchir car souvent, nous avons tendance à vouloir une forte poitrine. Mais cela peut engendrer certaines gênes, et le chirurgien saura vous orienter vers un volume qui sera en harmonie avec le reste de votre silhouette. Faites lui confiance, c’est un spécialiste et il saura vous donner les bonnes informations pour faire un choix judicieux.

Vous l’aurez compris, la pose de prothèses mammaires est une intervention courante mais elle ne doit pas être prise à la légère. N’hésitez pas à choisir un chirurgien réputé aux compétences prouvées !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire