cheveux crépus et huiles essentielles

Je n’ai qu’un seul mot à dire : les cheveux crépus, c’est beau mais c’est la galère ! Franchement, c’est juste l’enfer. Et pourtant, on passe notre temps à s’entendre dire : OMG, tes cheveux sont magnifaïkkkk ! Oui mais en fait, c’est un vrai cauchemar au quotidien !

Ne me dites par merci, je suis là pour vous. Et j’ai THE solution parfaite pour vous aider à sortir de cet enfer. Car oui, les huiles essentielles peuvent aussi aider à retrouver une chevelure parfaite, facile à coiffer… Malheureusement, cette technique naturelle est méconnue, et on se laisse plus facilement tenter par des produits hors de prix et pas toujours bons pour la santé…

Laissez moi vous démontrer comment et pourquoi les huiles essentielles sont indispensables pour vos cheveux crépus…

[cta]

Au secours mes cheveux sont secs !

Vous avez de jolis cheveux crépus… mais ils sont aussi secs qu’une botte de foin ? Et bien en réalité, c’est normal, c’est même la caractéristique principale de ce type de chevelure. Ce qui rend le coiffage difficile. Et donne parfois l’impression que le cheveu est abîmé.

Le cheveu crépu doit impérativement être nourri en profondeur. C’est une évidence, certes je vous l’accorde. Mais comment nourrir votre cheveu sans lui infliger des produits chimiques qui finalement, vont l’abîmer ? Avouez que la réponse est moins simple tout à coup ! Allez, je vous donne un indice ???

Les huiles essentielles pour cheveux crépus

Il existe plusieurs huiles essentielles idéales pour les cheveux crépus. Je vous propose ici une petite synergie qui va non seulement nourrir en profondeur vos cheveux, mais va en outre stimuler la pousse. Si c’est pas le top ça ! Je vois déjà le sourire se dessiner sur votre visage… Car oui, ce serait carrément magique ! Et pourtant, cette astuce naturelle va vous aider à entretenir durablement vos cheveux crépus !

Donc, c’est simple… Vous prenez un petit flacon vide (en verre et opaque !), et vous mélangez :

  • 4 ml d’huile végétale d’Avocat
  • 12 ml d’huile végétale de Germe de Blé
  • 32 ml d’huile végétale de Coco
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Romarin à Cinéole
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Bergamotte

Bref, cette synergie d’huiles essentielles a fait ses preuves, et je ne peux que vous la recommander ! En fait, après vos shampoings et sur cheveux secs, vous frictionnez votre chevelure avec ce mélange. Attention, surtout pas trop de produit, sinon, vous obtiendrez un effet gras peu esthétique. Mais faites cela pendant quelques semaines, et vous serez surpris des résultats !


Le conseil en aromathérapie n’est pas un acte de diagnostic médical. Les conseils en aromathérapie ne sont pas un acte de prescription médicale ou paramédicale mais restent seulement un conseil. Ces conseils ne prévalent pas ceux d’un médecin ou pharmacien.


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *