Choisir une huile essentielle pour lutter efficacement contre les POUX

huile essentielle

Les poux… Quelle horreur ! Ma fille m’en ramène régulièrement… Elle a une tête à poux ! Une bestiole qui passe et hop, c’est pour elle. Franchement, c’est très pénible (et je pèse mes mots !), et j’ai parfois eu du mal à m’en débarrasser. Jusqu’au jour ou, à force de tester plusieurs formulations, j’ai enfin trouvé celle qui est efficace !

Alors comme je suis sympa, je vous donne ma recette anti-poux qui vous permettra de vous débarrasser de ces méchantes bébêtes naturellement. Parce que les shampoings vendus en pharmacie sont très agressifs, et franchement peu recommandés pour nos petits bouts !

L’invasion de poux

Les poux peuvent assez facilement gâcher le quotidien de vos petites têtes blondes. C’est assez agaçant de découvrir que leurs cheveux sont envahis par ces bestioles peu ragoûtantes. Alors pour en finir avec eux, il suffit de suivre ma recette.

Vous allez voir, ce n’est pas bien compliqué, et je parle même de recette express parce que franchement, c’est simple et rapide !

La recette huile essentielle contre les poux

Voici donc un remède naturel pour dire adieu aux poux. Il vous faut :

  • Huile essentielle de lavande vraie
  • Huile essentielle de tea-tree
  • Une dose de votre shampoing habituel

Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez tout simplement ajouter 2 gouttes de ces huiles essentielles à votre shampoing habituel. Cette méthode fonctionne parfaitement en prévention, ou en cas de toute petite invasion. En gros, dès que vous voyez la pancarte à l’école « ATTENTION LES POUX SONT LA« , n’hésitez plus ! A chaque shampoing, ajoutez ces huiles essentielles, ça évitera l’invasion !

Si l’invasion est importante, vous pouvez faire la même chose, mais il faut le faire trois jours de suite, et laisser reposer le shampoing sur les cheveux mouillés pendant 15 minutes. L’idéal est d’envelopper la chevelure dans une serviette, le temps de la pose. Puis, après ces trois jours, vous poursuivez le shampoing avec les huiles essentielles. Normalement, ça suffit !

Ici en tout cas, cela a bien fonctionné !


Le conseil en aromathérapie n’est pas un acte de diagnostic médical. Les conseils en aromathérapie ne sont pas un acte de prescription médicale ou paramédicale mais restent seulement un conseil. Ces conseils ne prévalent pas ceux d’un médecin ou pharmacien.


1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *