Bon les filles, ne nous le cachons pas : mettre du fond de teint est une habitude que nous avons presque toutes. C’est important pour dissimuler nos petits défauts… C’est l’étape la plus importante du maquillage ! Mais ce n’est pas toujours facile de choisir le fond de teint idéal, celui qui ne se voit presque pas mais qui vous donne une mine superbe… Bon, il ne vous reste plus qu’à consulter mon petit guide complet pour bien choisir votre fond de teint !

Choisir la bonne texture

Il existe plusieurs types de fond de teint. Tout d’abord, il existe des fonds de teint poudres. Vous pouvez les retrouver sous forme compacte ou bien en poudre libre. Cette texture est plutôt conseillée pour les peaux mixtes et/ou grasses. La poudre apportera de la matité à votre peau et absorber l’excès de sébum. Le hic, c’est que ce n’est pas vraiment fastoche de l’appliquer de manière uniforme… en tout cas, moi je n’y arrive pas vraiment…

Ensuite, il y a les fond de teint liquides, qui ont une texture beaucoup plus fluide et qui sont donc plus faciles à travailler. Ils conviennent à tout type de peau mais plus spécialement les peaux normales à sèches. Ils permettent en effet d’hydrater et d’apporter du confort à votre peau.

Pour finir, on trouve également des fond de teint crème, plus complexe à travailler mais très couvrants. Si vous avez une peau sèche, cette texture est faite pour vous ! Niveau hydratation vous ne trouverez pas mieux.

Bon c’est bien gentil me direz-vous, mais comment l’appliquer  ? Je vous dis tout !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *