Aujourd’hui les filles, je vais aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui est encore méconnu. En effet, je vais vous parler de la Slow Cosmétique. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, mais savez-vous réellement ce que c’est ? Zoom sur ce mouvement et sur ces produits de beauté qui non seulement sont bons pour la santé, mais le sont également pour l’environnement. Allez, je vous dis tout !

Qu’est-ce que la Slow Cosmétique ?

La Slow Cosmétique est un terme qui a été inventé par Julien Kaibeck. Ce dernier est un aromathérapeute certifié passionné par les produits de beauté. Mais pas n’importe lesquels. En effet, il met un point d’honneur à proposer des cosmétiques naturels, qui sont bons pour la santé et pour l’environnement. Il propose aux femmes d’alléger leur routine beauté. Et donc de se séparer de tous les produits de beauté jugés inutiles. Inutiles, car ils ne fonctionnent pas et alourdissent la peau de produits chimiques. Inutiles pour l’environnement, car ils sont fortement polluants. Bref, vous avez compris le principe ! Et de très très nombreuses femmes se sont laissées convaincre, par le déodorant solide par exemple. Emballage réduit voire vendu sans emballage, économique, écologique, c’est un produit qui a tout compris. Acheté local, il permet également de faire vivre les artisans !

Comment rejoindre la Slow Cosmétique ?

La Slow Cosmétique est donc un mouvement écologique basé sur les produits de beauté. Il est tout à fait possible de rejoindre ce mouvement en se posant les bonnes questions. Il faut par exemple se demander tout d’abord si le produit utilisé est bon pour la peau. Puis, savoir si c’est utile. Et enfin, si c’est bon pour l’environnement. En gros, si vous obtenez des réponses négatives, vous allez pouvoir jeter vos produits directement à la poubelle ! L’idée est donc de mieux comprendre nos réels besoins et de déterminer les produits nécessaires. Nul besoin de s’étaler des produits nocifs pour la santé de la peau comme les parabens, les colorants ou encore le silicone. Il faut opter pour des alternatives naturelles !

Comment reconnaître les cosmétiques labellisés Slow Cosmétique ?

Les cosmétiques labellisés Slow Cosmétique commencent à se démocratiser et on peut maintenant les reconnaître avec un logo apparent sur certains produits. Ce qui est une excellente nouvelle pour nous les femmes, qui pouvons ainsi d’un simple coup d’œil comprendre si le produit est intéressant et naturel ou non. Il est possible de trouver des alternatives à notre routine beauté. Et surtout, arrêter d’écouter les publicités qui nous vantent les mérites de certains produits, qui sont en réalité catastrophiques, tant pour l’environnement que pour la santé de notre peau. C’est donc un geste que vous faites pour votre santé et pour la Planète ! Une nouvelle manière de prendre soin de vous au quotidien.

Avec la Slow Cosmétique, vous serez ainsi plus belle, plus naturelle et éco-responsable. Ce sont de véritables atouts, une nouvelle façon de vivre et de prendre soin de votre peau. Et c’est bien pour cette raison que le mouvement remporte de plus en plus de succès auprès des femmes. Et vous ? Que pensez-vous de la Slow Cosmétique ? Vous connaissez, vous êtes adeptes, vous avez essayé ? Dites-moi tout !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *