Vous êtes enceinte ? Quelle merveilleuse nouvelle, je vous présente toutes mes félicitations. Mais un petit conseil : ne vous précipitez pas pour annoncer l’événement. En effet, une petite mise en scène sera particulièrement appréciée, tant par le futur papa que par vos proches, votre famille et vos amis. Il y a plusieurs possibilités pour créer un bel effet de surprise et rendre cette annonce inoubliable.

Comment annoncer votre grossesse de manière originale ? Laissez-moi vous donner quelques astuces.

L’annonce au papa

L’annonce au futur papa est un immense moment de bonheur. Vous avez bien évidemment très envie de lui dire, là tout de suite. Mais résistez un tout petit peu, pour qu’il ait une belle surprise et que tout soit parfait. Il est par exemple possible de faire réaliser un petit body personnalisé. En effet, sur un site comme bebe-abord.com, vous allez pouvoir vous amuser à créer un vêtement qu’il pourra par la suite conserver. Le body est le symbole même du nouveau-né, et vous allez pouvoir en créer un sur-mesure avec le message de votre choix. Pour le futur papa, que diriez-vous par exemple d’un body blanc sur lequel sera noté « prêt à changer mes couches ? » ou alors « je suis déjà fou de toi mon papa chéri ». Au moment de découvrir ce cadeau pas tout à fait comme les autres, le futur papa sera forcément ému. Effet garanti !

Une grossesse attendue

Votre test de grossesse est positif… quel bouleversement et quelle joie ! Bien souvent, cette nouvelle est attendue avec une réelle impatience de votre part, et c’est bien normal. Quoi de plus beau que de porter la vie ! Pour autant, restez zen ! Même si vous avez envie de sauter au plafond et d’annoncer votre grossesse à tout le monde en hurlant sur les toits que vous êtes enceinte… ne le faites pas ! Non seulement c’est un peu trop tôt (il est souvent préférable d’attendre les trois premiers mois !), mais en plus, ce serait dommage de ne pas préparer comme il se doit l’arrivée de bébé. Il existe plusieurs idées originales pour annoncer votre grossesse à votre entourage. Il suffit de tout préparer, et de jouer le jeu !

L’annonce aux proches

Pour les proches, les grands-parents, les futures marraines ou encore les meilleures amies, vous pouvez faire la même chose, mais en personnalisant au maximum le body. Il suffit d’en créer un par annonce, et de l’offrir. La personne concernée pourra ainsi garder un souvenir inaltérable de ce jour pas tout à fait comme les autres, ce jour où vous avez annoncé qu’un petit être grandissait en vous. Pour les futures mamies par exemple, pourquoi ne pas indiquer « Une maman parfaite fera une mamie extraordinaire » ? Et pour la marraine, que dites-vous de « Veux-tu être ma marraine ? », tout simplement ? Là encore, il est évident que cet objet sera le détail qui fera toute la différence.

Et vous, qu’avez-vous choisi pour annoncer votre grossesse ? Dites-moi tout !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *