Choisir un matelas pour son enfant est loin d’être anodin. Il est très important de veiller à respecter plusieurs critères, tant pour la sécurité que pour le confort des plus petits. Il faut en effet savoir que durant la nuit, les enfants prennent des positions différentes, et il est indispensable de protéger leurs petits corps. Alors comment choisir ? Qu’est-ce que Ecus Care ? Pourquoi utiliser tel ou tel matelas ? Je vous donne quelques infos importantes à ce sujet.

De l’importance du matelas pour les enfants

Il est essentiel de bien choisir le matelas de votre enfant. Pour les bébés évidemment, c’est essentiel pour prévenir de la plagiocéphalie par exemple, ou pour éviter tout risque d’étouffement durant le sommeil. Ces accidents sont encore bien trop nombreux et dépendent en grande partie du matelas. La qualité du sommeil également est mise en cause dans le choix du matelas berceau ou du matelas junior. Et c’est pour toutes ces raisons qu’il ne faut pas lésiner sur la qualité. Et pour les enfants de plus de 24 mois, c’est encore différent. En effet, vous allez devoir opter pour un matelas de grande qualité. Il faut savoir que les enfants de plus de 24 mois développent une croissance accélérée. Or, au cours des 10 à 12 heures qu’ils passent dans leur lit, le développement ne s’arrête pas. Il faut donc un matelas permettant le développement moteur des enfants, et confortable pour libérer tout type de pression. C’est pour cette raison que la technologie Ecus Care est particulièrement intéressante.

Zoom sur Ecus Care

Les matelas Ecus Care ont été spécialement conçus pour les enfants. Ils disposent d’un certificat de santé pour prévenir des déformations des muscles squelettiques. Les professionnels de santé ont constaté que de trop nombreux parents ont tendance à faire un choix moins coûteux. Ils n’ont pas l’impression qu’il s’agit d’un élément important. C’est un tort ! Car il faut non seulement faciliter la transition du berceau au lit, mais en plus il faut faire attention à leur position. Durant la nuit, le corps continue à grandir, et il est important de veiller à leur santé.

Pourquoi utiliser la technologie Ecus Care

Ecus Care est une technologie reconnue par les professionnels de santé. Elle est parfaitement adaptée aux plus petits, dès leur naissance. Non seulement ces matelas permettent de prévenir de malformations crâniennes comme la plagiocéphalie, mais en plus ils facilitent la transition du berceau au lit. En outre, le matelas Ecus Care est idéal pour prévenir les changements de température qui peuvent être à l’origine des asphyxies chez les nourrissons et les enfants. Enfin, ces matelas de grande qualité vont aider votre enfant à grandir sainement, sans qu’il ne prenne des positions délicates pour son petit squelette en pleine croissance.

Vous l’aurez compris, le choix du matelas est un moment délicat et important pour les bébés et les enfants. Trop de parents ne font pas attention à ce point, estimant qu’il n’est pas crucial. A tort, c’est essentiel pour le bien-être, la santé et la croissance des plus petits. Soyez vigilants !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *