Noël, anniversaires, fête de mères ou des grands-mères… il y en a des occasions dans l’année pour gâter vos proches. Mais ce n’est pas forcément toujours simple. Comment trouver la solution idéale pour faire plaisir à ceux que vous aimez, tout en restant original ? Au bout d’un moment, il faut se le dire, on a la sensation d’avoir un peu fait le tour. Et pourtant, NON ! Il existe encore de belles idées pour surprendre vos entourages avec des cadeaux qu’ils ne sont pas près d’oublier.

Cette année, pour ma part, je vais opter pour les bijoux personnalisés. Parce qu’ils sont originaux, uniques en leur genre, et surtout surprenants pour ceux ou celles qui les reçoivent. Personnellement, j’ai vraiment accroché à cette idée, et comme toujours, je vous parle de mon bon plan pour vous aider dans votre quête de cadeaux pour les fêtes qui approchent. Vous voulez tout savoir ? Alors c’est parti !

Un cadeau personnalisé

Vous n’en avez pas assez de recevoir des cadeaux dénués d’intérêts, qui se ressemblent et qui ne marquent absolument pas l’originalité ? Moi personnellement, j’aime me creuser la tête pour trouver des idées à la fois amusantes et uniques pour ceux que j’aime. Faire des cadeaux est une véritable passion pour moi, et je passe de longs moments à fouiner pour que les petits détails fassent toute la différence. Cette année, je me lance dans les bijoux personnalisés.

Certes, c’est une idée plutôt féminine, et je vais ainsi gâter mes sœurs, ma maman et ma belle-mère avec des bijoux pas tout à fait comme les autres. J’ai enfin trouvé quelque chose qui me plaît et qui est de belle qualité avec les bijoux Nouvel Amour. Je peux tout choisir, afin que chacune ait un bijou unique qui lui ressemble vraiment.

Une médaille personnalisée

Voici le cadeau personnalisé que je vais offrir à ma mère pour Noël. Il est possible de choisir de l’argent ou de l’or, elle préfère l’or. Donc, allons-y pour le métal jaune ! La chaînette est incluse, et j’ai opté pour un médaillon simple, avec une gravure fine et délicate. Je ne voulais pas d’un message classique et un peu trop facile. Je préférais y glisser nos initiales à toutes les deux. Ainsi, la gravure est discrète, et elle seule saura ce que ça veut dire. Le bijou est délicat, et le collier personnalisé idéal pour la toucher ! Je pense avoir relevé le défi, et je suis vraiment ravie du résultat. Donc pour ma maman, j’ai choisi l’aspect médaille que je trouve indémodable, discret et facile à porter. Pour ma belle-mère, ce sera un bracelet !

Un bracelet personnalisé

J’avoue que pour ma belle-mère, je manque parfois cruellement d’idée. Mais cette année, je pense avoir trouvé quelque chose de parfait, que je lui offrirai pour son anniversaire. J’ai choisi un bracelet personnalisé. J’avais le choix entre le bracelet médaille et le bracelet jonc. J’ai choisi le jonc, car il est fin, délicat, et il permet une gravure un peu plus longue. J’ai choisi de lui mettre un message rigolo « Telle belle-mère telle belle fille ».

C’est un petit clin d’œil rigolo, qui reste très discret. J’ai opté pour une couleur argentée, car elle préfère ce métal. Et je suis très contente, car il me semble avoir joué la carte de l’originalité avec un bijou moderne et facile à porter. Sans compter qu’elle ne le verra pas ailleurs, et qu’elle sera obligée de penser à moi quand elle le portera haha.

Une bague gravée

Pour mes sœurs, j’ai choisi une bague personnalisée. J’ai deux sœurs et j’aime bien les différencier quand je fais des cadeaux. Donc j’ai pour l’une, opté pour une bague couleur or, avec un tout petit médaillon qui est gravé. J’ai simplement mis la première lettre de son prénom, pour rester dans la sobriété et lui permettre de la porter facilement, avec n’importe qui et avec tous ses vêtements. La bague est originale avec ce petit médaillon qui retombe, et elle est très fine.

La gravure est très réussie, et j’ai opté pour des lettres arrondies et modernes. Bref, je suis ravie du résultat ! Pour la seconde, j’ai fait un petit peu différemment. Elle aime les petits bijoux, j’ai donc choisi une bague à triples anneaux, très discrète, qui permet d’indiquer trois mots. J’ai choisi de notre « Amour Sœur Infini » parce que je trouvais ça symbolique et que je sais qu’elle sera très touchée par ce signe distinctif. La connaissant, elle ne va pas la quitter et sera particulièrement fière de l’arborer en toute circonstance. Je suis très satisfaite du résultat, et je suis persuadée que cette bague personnalisée va remporter un sacré succès !

Des boucles d’oreilles personnalisées

Enfin, il me restait un cadeau pour ma meilleure amie. Et cette année, j’avais envie de faire très fort. Je voulais absolument marquer le coup, car elle aura 40 ans dans quelques semaines, et je souhaitais également quelque chose de très symbolique. J’ai choisi des boucles d’oreilles personnalisées. Elles sont uniques, et m’ont permis de faire graver sur l’une son prénom et sur l’autre le mien.

C’est assez tendance de différencier les deux boucles d’oreilles, et pour le coup, je trouve amusant que nos prénoms soient sur l’une et l’autre. Sachez que le rendu est quand même très discret et que ça ne se voit pas beaucoup. Ce qui rend le bijou très facile à porter, ce qui est quand même essentiel. Car parfois, à faire trop original on se plante complètement ! Ce qui pour mon cadeau personnalisé n’est pas le cas cette année, et voila pourquoi je suis si contente !

Voilà, j’ai donc trouvé cette année des bijoux personnalisés abordables et magnifiques, qui vont plaire à tout le monde. J’ai pris du plaisir à choisir les bijoux, à les personnaliser, à imaginer des messages et des gravures différentes pour tout le monde. Le temps que j’y ai passé est aussi un cadeau à part entière, car je ne me suis pas contentée de cliquer. Bref, je pense avoir fait le bon choix. Qu’en pensez-vous ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *