Hello les filles ! Vous le savez, il y a quelques semaines j’ai organisé les 40 ans de mon mari. J’ai donc tout fait pour que cette fête soit à la hauteur de ses espérances, et ça m’a demandé beaucoup de temps et d’organisation. Il faut penser à tout quand on reçoit plus de 100 personnes, trouver le lieu idéal, le gâteau parfait, la musique au top… Bref, il y a tellement de choses à faire que c’est loin d’être simple. Heureusement, on peut compter sur certains professionnels pour vous accompagner et vous faciliter la tâche. Je vous raconte ? C’est parti !

Une fête d’anniversaire réussie

Pour réussir une grosse fête d’anniversaire, il faut déjà connaître la date et prévenir vos invités. C’est la première étape, pour vérifier évidemment que tout le monde sera bien disponible pour venir faire la fiesta à vos côtés. Lorsque vous avez choisi la date, vous allez devoir vous préoccuper de la salle, du repas, de la musique, de l’ambiance, de la décoration, du traiteur, du gâteau, du fleuriste, de l’animation… Enfin tout ça quoi ! Rien que d’y penser, ça peut donner le tournis n’est-ce pas.

Pourtant, il existe des professionnels comme le site Hoolieday, qui vous simplifient grandement la tâche. En fait, vous allez pouvoir établir en quelques clics des comparatifs et ainsi tout organiser plus rapidement, dans le but de dépenser moins d’argent. Car il faut bien l’avouer, ce genre de fête coûte très cher. Bref, vous pouvez sans souci faire appel à des professionnels qui vous accompagneront dans l’organisation de votre fête d’anniversaire.

Les bonnes prestations pour la fête de vos rêves !

L’objectif est donc de réussir à définir votre budget et à prioriser vos besoins. Car soyons clairs, vous ne pourrez certainement pas tout faire. Traiteur, animation, photographe, fleuriste, décoration, pâtisserie … Il faudra faire quelques concessions, même si vous avez un joli budget. Donc, vous devez prioriser. La salle évidemment, c’est impossible de vous en passer, c’est LA priorité. Une fois que vous avez la date, le lieu et la liste des invités, vous avez déjà l’essentiel. Ah oui, pensez évidemment au gâteau, car c’est LE moment tant attendu par tous les invités.

N’oubliez pas également de prévoir de la musique et quelques animations, c’est important pour que la soirée soit réussie. Sinon vos amis risquent de rapidement se lasser et sans une bonne animation, la soirée ne sera pas à la hauteur de vos espérances. La décoration arrive souvent en dernier, et pourtant, elle peut réellement faire toute la différence. L’important est donc de prioriser et de budgétiser tout ça, afin que vous puissiez organiser une fête d’anniversaire inoubliable !

Vous l’aurez compris, organiser une fête d’anniversaire est difficile, mais possible ! Il suffit de faire appel aux bonnes personnes, de budgétiser votre soirée, et de tout prévoir en établissant des comparaisons afin de faire quelques économies quand c’est possible. N’oubliez pas que le plus important dans tout ça, c’est l’amour que vous donnerez à celui dont c’est l’anniversaire. Pour les 40 ans de mon mari ? Tout était parfait évidemment !!!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *