huile essentielle

Allez les filles, cet article est fait pour vous. Plusieurs jours par mois, nous souffrons. Il faut dire la vérité, ce n’est vraiment pas une partie de plaisir. Et oui, je parle de ces jours où nous avons nos règles. Et pouahhhh, certains jours, ça fait très très très mal…

Alors oui, il y a des médicaments qui soulagent la douleur. Mais d’une part, ce n’est pas toujours efficace. Et d’autre part, vous connaissez mon sentiment envers certains médicaments. Bref, parfois on ne peut pas s’en passer, et je ne vous dirais jamais le contraire. Mais il est toutefois possible de choisir un autre moyen de vous soulager. Pas toujours, mais souvent !

Je vous parle de quoi ? Et bien oui, des huiles essentielles ! Croyez-moi, j’ai souffert le martyr avec des règles ultra douloureuses. Mais c’est de l’histoire ancienne, et je vous explique pourquoi.

Les règles douloureuses

Mais que ça fait mal… Ces douleurs et ces tiraillements dans le bas ventre. Ces contractions qui nous tordent en deux plusieurs jours dans le mois. Parfois ça fait moins mal que d’autres, mais la plupart du temps, le premier jour des règles est terrible. Même redouté par de nombreuses femmes.

Ce n’est pourtant pas une fatalité. Il existe un moyen naturel de vous soulager rapidement. Je vous donne ma petite astuce ?

[cta]

Les huiles essentielles pour un soulagement immédiat

Alors pour ma part, j’utilise une synergie composée d’huile végétale de noyau d’abricot (je l’adore celle-là), et d’huiles essentielles d’estragon et de sauge sclarée. Je masse délicatement le bas de mon ventre avec cette synergie, et le soulagement intervient dans les quinze minutes qui suivent l’application.

Je tiens à dire que cette synergie ne convient pas à tout le monde et que c’est pour cette raison qu’il est préférable de venir me voir avant de vous lancer seule dans cette aventure. Il faut faire attention et prendre quelques précautions pour être soulagée durablement et efficacement.


Le conseil en aromathérapie n’est pas un acte de diagnostic médical. Les conseils en aromathérapie ne sont pas un acte de prescription médicale ou paramédicale mais restent seulement un conseil. Ces conseils ne prévalent pas ceux d’un médecin ou pharmacien.


 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *