Vous avez envie de vous offrir un parfum ou de faire plaisir à votre maman, votre petite amie ou encore votre sœur ? Quelle bonne idée ! En effet, le parfum reste à l’heure actuelle l’un des cadeaux préférés des femmes, y compris des adolescentes. Cependant, choisir le parfum de quelqu’un d’autre n’est pas facile ! C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je vous donne quelques astuces. Allez, c’est parti, je vous dis tout !

Critère 1 : la personnalité

Choisir un parfum femme n’est pas évident. Il va tout d’abord falloir cerner la personnalité de la femme. Ainsi (il s’agit simplement d’exemples), les femmes douces et sensibles pourront apprécier les parfums de la famille florale. Pour les femmes sportives, les parfums à base d’agrumes qui reflètent le dynamisme seront parfaits. Les femmes sensuelles vont adorer les parfums possédant des notes ambrées et vanillées. Quand aux femmes qui assument leur côté femme enfant, n’hésitez pas opter pour un parfum aux notes fruitées. Vous l’aurez compris, chaque parfum correspond à une personnalité. Vous pouvez bien évidemment vous faire aider par des professionnels de la parfumerie pour choisir le parfum femme le plus adapté !

Critère 2 : le packaging

Il faut savoir que le packaging est un élément essentiel en parfumerie et en produits de beauté, qui peut réellement faire toute la différence. En effet, le flacon de parfum représente tout un art, et certains emballages sont tout simplement incroyables ! Par exemple, les femmes qui ont un intérêt pour l’art vont apprécier des emballages sophistiqués, tandis que les femmes plus mystérieuses tomberont sous le charme d’un packaging plus sombre. Vous pouvez également opter pour un flacon de parfum emblématique, qui pourra devenir une véritable pièce de collection !

Critère 3 : l’âge

Enfin, je ne saurais trop vous recommander de veiller à l’âge de celle qui portera le parfum femme. En effet, les jeunes femmes préfèrent généralement les fragrances fraîches et aériennes. Les femmes plus matures peuvent se laisser tenter par des parfums plus prononcés, avec davantage de caractère. En réalité, tout dépend des notes du parfum, et vous devrez évidemment le tester, même s’il n’est pas pour vous. N’oubliez pas que le parfum se révèle sous plusieurs heures, car vous sentirez en premier lieu la note de tête qui est volatile. C’est seulement ensuite que vous pourrez déterminer la véritable odeur, celle qui restera tout au long de la journée.

Vous l’aurez compris, choisir un parfum n’est pas simple ! Il faut prendre votre temps et surtout, bien définir la personnalité de la femme qui le portera. A vous de jouer !