Combien de temps dure un ombré hair chez le coiffeur ?

L’ombré hair est une technique de coloration très tendance. Grâce à un dégradé progressif des longueurs jusqu’aux pointes, il apporte de la lumière et de la profondeur à la chevelure. Mais, pour que le résultat soit réussi, le coiffeur doit employer des produits et des outils bien spécifiques. L’ombré hair demande également de la patience : comptez entre 2 et 3 heures au salon. Pour celles qui ont les cheveux de type 2, on vous invite à découvrir des idées de ombré hair sur cheveux bouclés !

Quels sont les produits et les outils utilisés pour faire un ombré hair ?

L’ombré hair est une technique de coiffure délicate à réaliser. Proche du « tie and dye », il consiste en une décoloration progressive et de plus en plus claire, du dessous des racines jusqu’aux pointes. L’objectif : donner une impression de dégradé et un « effet soleil » à la chevelure. Pour cela, le coiffeur/coloriste emploie divers produits et outils.

Le décolorant capillaire constitue la base pour la réalisation d’un ombré hair. Ce produit va permettre d’éclaircir des mèches et des zones bien précises pour créer le dégradé. La pâte décolorante peut être avec ou sans ammoniaque selon les produits proposés par le salon.

Muni de gants, le coiffeur applique la pâte à l’aide d’un pinceau afin d’obtenir une décoloration uniforme et bien imprégner les mèches. La quantité de produit est soigneusement dosée pour ne pas trop éclaircir à certains endroits de la chevelure.

D’autres coiffeurs, en revanche, préfèrent utiliser une brosse à cheveux plutôt qu’un pinceau. Parce que l’application est moins régulière, cette technique offre un résultat encore plus subtil et fondu au niveau des racines.

Comment se déroule un ombré hair chez le coiffeur ?

Avant de passer à la réalisation de l’ombré hair, le coiffeur/coloriste doit définir avec vous les nuances à adopter et la hauteur du dégradé. Pour cela, il va prendre en compte vos envies, votre couleur de base ainsi que la longueur de vos cheveux. Cette première étape peut prendre du temps (15-20 minutes en moyenne). Mais elle est importante pour obtenir le résultat souhaité.

Place maintenant à la pratique ! La pâte décolorante est appliquée sur cheveux propres et légèrement humides. Pour éviter les démarcations, le coiffeur peut choisir de crêper vos cheveux c’est-à-dire de peigner chaque mèche dans le sens inverse. Ainsi, la ligne de démarcation entre votre couleur de base et la zone décolorée sera moins visible.

Le coiffeur travaille ensuite sur-mesure, en sélectionnant progressivement les mèches à éclaircir. Cette étape peut être plus ou moins longue en fonction de la longueur de vos cheveux.

Une fois appliqué, le produit est laissé poser plusieurs minutes (entre 25 et 45 minutes). Le temps de pose varie en fonction du type de cheveu et de l’effet souhaité. Plus il sera long, plus l’ombré hair sera clair.

Enfin, direction le bac pour rincer vos cheveux et réaliser un shampoing illuminateur. Votre ombré hair est terminé ! Au final, sa réalisation prend entre 2 et 3 heures de temps.