Bon les filles.. Qu’on se le dise, voir les signes de l’âge sur notre peau, et notamment sur le visage et sur le cou, c’est franchement désagréable ! Bah oui, on voudrait rester jeune ! Malheureusement, c’est impossible. En revanche, il est possible de faire de la chirurgie pour gommer certains signes de l’âge. Mais comment ? Est-ce efficace ? Est-ce douloureux ? Aujourd’hui, j’aborde avec vous ce sujet qui fait parfois polémique, mais qu’il est important de comprendre avant de juger. Je vous dis tout sur le lifting visage et cou. C’est parti !

Le relâchement cutané

Que vous soyez riche, pauvre, belle, célèbre, peu importe, les effets du vieillissement cutané sont une réalité. À partir de 35 ans, la peau de votre visage va se détendre, ce qui est tout à fait normal. Cependant, il existe des techniques qui vont vous permettre d’accepter plus facilement ce vieillissement. Vous allez notamment pouvoir faire appel à la chirurgie esthétique et au fameux lifting du visage et du cou. Ces techniques sont effrayantes pour certains, et pourtant, elles sont quasiment indolores et, surtout, diablement efficaces. Elles seront utilisées lorsque le relâchement du cou apparaît, au moment de l’arrivée des bajoues, lorsque les “plus” se dessinent au niveau de la bouche, ou encore quand les pommettes commencent à s’affaisser. Alors, vous pourrez prendre rendez-vous avec un praticien pour découvrir les techniques du lifting.

Le lifting du visage

En réalité, le lifting du visage va permettre de retendre la peau de votre visage, et vous donnera ainsi une bonne mine. Votre visage aura un aspect plus reposé, et la peau sera lissée. Le résultat est bien plus naturel que certains ne semblent le penser. Il faut savoir que les techniques ont largement évolué, et que les visages n’ont plus l’aspect bouffi qu’ils ont pu avoir avec ces chirurgies par le passé. L’excès de peau est lissé vers l’arrière, et la petite cicatrice se trouve derrière l’oreille. Cependant, le lifting cou et visage ne pourront pas gérer le problème des paupières tombantes ou encore le creux qui se situe entre la narine et la bouche. Ces points seront sensiblement améliorés, mais le lifting ne sera pas suffisant. Pour régler ces petits soucis, il existe d’autres solutions à envisager lorsqu’on pense en avoir besoin. En revanche, toutes les rides et le relâchement cutané seront nettement moins visibles grâce au lifting !

Les douleurs

Sachez que le lifting du visage est une opération qui n’est, cependant, pas très douloureuse, et surtout, la remise sur pied est extrêmement rapide. Il faut savoir que le retour à une vie sociale et professionnelle se fait habituellement dans les 15 jours. Le contour foncé des yeux sera l’effet le plus visible après l’intervention, que vous pourrez masquer avec un peu de maquillage. Soyez sans crainte, ces marques disparaîtront ensuite rapidement ! Vos proches seront surpris par le résultat de cette opération qui vous aura permis de rajeunir visiblement et rapidement !

Vous l’aurez compris, si le lifting visage et cou peut faire peur, il s’agit d’une petite opération commune. Attention cependant, un acte chirurgical n’est pas anodin et comporte toujours de potentiels risques, d’où l’importance d’être accompagné de médecins et de professionnels de la santé, avant d’y recourir pour vous offrir une nouvelle jeunesse !