Bon les filles… nous sommes en hiver et la morosité nous gagne… Il faut bien avouer que cette période de l’année n’est pas la plus facile ni la plus agréable. Il faut s’occuper ! Mais comment trouver une activité intéressante et originale, qui saura vous détendre et vous occuper l’esprit ? J’ai quelques idées à vous soumettre, des idées que je pratique moi-même avec un grand plaisir (et pas seulement l’hiver d’ailleurs !) Allez je vous dis tout !

La broderie diamant

C’est sans aucun doute mon activité préférée ! Non seulement j’aime le rendu final, mais en plus j’adore faire cette activité. Il s’agit de diamanter un dessin que vous aurez choisi au préalable. Personnellement j’ai déjà fait une licorne, un modèle de princesse, et des papillons. Au départ, vous avez une feuille autocollante avec le motif. Et il suffit de coller les diamants de la bonne couleur au bon endroit. C’est très simple mais cela demande de la patience. J’aime pratiquer cette activité avec ma fille durant les après-midis d’hiver, avec un bon thé ! C’est vraiment agréable et déstressant. Franchement, j’ai découvert la broderie diamant durant le premier confinement, et j’ai tout simplement adoré, ainsi que ma fille qui n’a que 8 ans et qui se régale à faire de la broderie diamant adaptée à son niveau ! Vous pouvez visiter le site myloisirscreatifs.com par exemple pour trouver des kits.

Le mandala

C’est la deuxième activité que j’aime pratiquer. C’est facile, en quelques secondes votre atelier est installé. Ensuite, il vous faut de bons feutres ou de bons crayons de couleurs. Et le tour est joué. Il existe des mandalas plus faciles que d’autres, tout dépend de votre niveau de patience. Ensuite, une fois que vous avez choisi votre modèle, c’est parti. Vous serez agréablement surpris par le résultat. C’est une activité agréable et calme, qui vous aidera à tout oublier ! C’est parti pour un atelier coloriage mandala ! Sachez d’ailleurs que cet atelier est également idéal pour les enfants. Vous pouvez donc partager ce moment avec les plus jeunes en choisissant un mandala qui sera adapté à leur niveau. Tout le monde peut faire des mandalas !

La couture

C’est là encore une activité que j’aime pratiquer, notamment l’hiver. La couture nécessite quelques connaissances de base, et notamment du matériel. Il est évidemment intéressant d’avoir à votre disposition une machine à coudre. Ensuite, libre à vous de créer ce qui vous plaît ! Personnellement, j’aime bien créer des vêtements pour les poupées de ma fille, ou encore faire des housses pour les coussins. Bref, chacun peut faire ce qu’il veut en couture, c’est assez facile si vous suivez les patrons et les tutoriels. C’est une activité idéale pour vous occuper en plein hiver.

Vous l’aurez compris, les activités manuelles sont idéales pour occuper vos hivers au coin du feu. J’ai notamment une préférence pour la broderie diamant car le rendu final est toujours à la hauteur de vos espérances. Et vous, que pratiquez-vous comme activité créative ? J’attends vos commentaires avec impatience !