Et si on parlait poils ? Bon je sais qu’il y a des sujets plus glamours que ça, mais… il faut quand même en parler, car nous les femmes, nous devons sans arrêt être impeccables et nous épiler. Alors déjà, sachez que je ne parlerai pas du rasage, car il faut le bannir ! C’est une véritable catastrophe, alors surtout, ne cédez pas à cette tentation. Je vais donc vous parler épilation… Que faut-il savoir ? Quelle technique faut-il choisir ? Aujourd’hui, je vous dis tout !

L’épilation

L’épilation consiste à arracher le poil et son bulbe. Ainsi, la repousse est évidemment bien moins rapide. Mais attention, vous ne devez pas vous épiler n’importe comment, et faire n’importe quoi. Vous risqueriez en effet de souffrir de poil incarné, et croyez-moi, c’est juste une horreur ! Voilà qui fait tellement mal ! Il faut donc adapter votre épilation à la zone de votre corps, mais aussi à vos habitudes. Il est préférable soit d’investir dans un appareil de grande qualité, soit de faire confiance à des professionnels. Alors… je vous explique les deux solutions !

L’épilation définitive

Si vous avez envie de vous lancer dans l’épilation définitive, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel, comme par exemple chez CSHP sur Paris. Les professionnels de l’épilation pourront vérifier et identifier votre pilosité. Vous pourrez alors savoir combien de séances il faut prévoir pour un résultat optimal.

Sachez que lorsque vous vous lancez dans une épilation définitive, il est important de choisir un professionnel ayant un matériel de grande qualité. Niveau douleur ? C’est très largement supportable ! Vous ressentirez de légers picotements, et il est important de veiller à la zone que vous allez épiler définitivement. De toute manière, les esthéticiennes qui sont spécialisées dans l’épilation prennent soin de vous et pourront tout vous expliquer en détail sur la démarche à suivre. Sachez que le résultat est bel et bien définitif, même si certaines zones devront sans doute être retouchées une ou deux fois après les séances.

L’épilation à la cire

C’est sans aucun doute la technique la plus ancienne ! Depuis la nuit des temps, les femmes s’épilent à la cire. Vous pouvez le faire vous-même, mais là encore, je vous conseille de faire appel aux services d’une professionnelle. En effet, l’épilation à la cire nécessite une certaine technique et surtout, la cire doit être de bonne qualité pour éviter les brûlures qui sont vraiment très douloureuses. Cependant, sachez que vous pouvez maintenant trouver du matériel de très bonne qualité à des petits prix, et ainsi faire l’épilation à la cire vous-même à la maison…

Vous l’aurez compris, parler épilation est un vaste sujet ! Ce qui est certain, c’est qu’il est préférable de faire confiance à une professionnelle qui saura vous conseiller et adapter sa technique à votre peau et à vos vilains poils. Ne faites pas n’importe quoi et surtout, fuyez vite le rasoir ! Et vous, comment vous épilez-vous ? J’attends avec impatience vos retours et vos expériences sur ce sujet !