Que risquez-vous en prenant des médicaments périmés ? Comment être sûre de la date de péremption ? Y a-t-il des risques à consommer des médicaments périmés ? Autant de questions que vous vous êtes déjà certainement posées ! En fait, je me suis demandée souvent si c’était dangereux, ou s’il y avait un risque…

Alors j’ai fait quelques recherches !

Je vous propose donc de trouver toutes les réponses dans cet article.

Pixabay

Bon, je vais commencer par une bonne nouvelle : le seul vrai risque d’un médicament périmé est qu’il risque de ne plus être aussi efficace. En effet, le principe actif du médicament peut, avec le temps, baisser en intensité voire être inutile.

Ce n’est donc pas très grave d’en prendre un qui ait dépassé la date de péremption.  Et oui, un médicament périmé ne représente apparemment pas le moindre risque. Certaines crèmes peuvent être plus allergisantes, mais ce n’est même pas certain. Le seul risque concerne donc a priori l’efficacité de médicament.

Toutefois, il y a un cas particulier qui rend un médicament périmé dangereux : si vous êtes sous traitement, là, vous devez vous inquiéter.

Voyez à la page suivante pourquoi…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *