Les filles, c’est l’heure du bon plan. Je sais qu’il n’est pas toujours facile de boucler les fins de moi, surtout après les fêtes de Noël (mon compte en banque en a pris un coup !). Alors pourquoi ne pas arrondir vos fins de mois en participant à un vide-grenier à Paris ?

C’est une idée qui peut paraître désuète, mais qui ne l’est pas du tout ! Contrairement aux idées reçues, les gens raffolent des vide-grenier à Paris
et des brocantes. Alors pourquoi pas vous ? Allez, je vous explique tout !

Vendre des choses que vous jugez inutiles

Si vous faites le tour de chez vous, vous remarquerez sans doute qu’il y a plein de petites choses que vous gardez et que vous n’utilisez pas. Mon concept est simple : si vous n’avez pas utilisé quelque chose pendant deux ans, alors il est inutile. Du moins pour vous !

Car ce qui est inutile pour vous ne l’est pas forcément pour les autres. Et c’est là tout l’intérêt du vide-grenier. Vous pouvez tout à fait mettre en vente ces objets et trouver facilement un acquéreur. Une bonne manière donc de vous débarrasser de choses inutiles et de vous faire un petit peu d’argent !

L’occasion d’une belle journée

Sachez que l’ambiance lors d’un vide-grenier est juste au top. Les gens sont tous simples, sympathiques, et vous pourrez même faire de jolies rencontres. Généralement, vous aurez votre petit emplacement que vous êtes libre d’organiser comme bon vous semble. D’ailleurs, petite astuce : n’hésitez pas à décorer votre stand pour faire la différence et attirer les visiteurs !

Les dates sont nombreuses, et vous pouvez découvrir le calendrier du vide-grenier à Paris assez facilement. D’ailleurs, sachez que ce calendrier des Brocantes recense les Brocantes, vide-greniers, vide-dressing, etc dans toute la France. Le site web permet à chacun d’inscrire son propre événement afin qu’il apparaisse sur la catégorie concernée. Il s’agit donc d’un site participatif. Pratique hein !

Nul doute que vous allez adorer cette expérience qui sort de l’ordinaire ! Sans compter que vous ne cracherez pas sur quelques euros n’est-ce pas ?

Alors, qui va participer au prochain vide-grenier ? Dites-moi tout !

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *