Parlons mode ! C’est un sujet que j’apprécie tout particulièrement, d’autant plus quand je fais du shopping. Car oui, ce sont les petits détails qui font toute la différence. Et je prends beaucoup de plaisir à imaginer des looks qui pourront mettre en valeur ma silhouette qui est loin d’être parfaite ! Et si on parlait matière aujourd’hui ? J’aimerai notamment vous parler un petit peu de la soie et du lin, qui sont des matières nobles que personnellement, j’adore ! Allez, je vous dis tout !

Pourquoi la soie ?

Mais quelle question enfin ! La soie c’est toute ma vie ! J’exagère un peu, mais pas tant que ça. Car je peux vous assurer que la soie est vraiment inimitable question mode, et mettra en valeur vos accessoires comme par exemple le sac à main pour femme. Non seulement c’est très agréable à porter (car c’est une matière naturelle qui ne fait pas transpirer), mais en plus, d’un point de vue purement esthétique, c’est vraiment le top. Pour moi, un vêtement en soie c’est le comble de l’élégance. Ce n’est pas un hasard si les grands stylistes utilisent souvent de la soie dans leur collection. Vous devrez savoir que la soie se décline sous différentes formes et sous toutes les couleurs. Cependant, je vous conseille de ne porter qu’une petite touche de soie dans vos tenues, plutôt sur le haut de votre corps. Ainsi, personnellement, j’adore les tops en soie, ou encore… les foulards ! Eh oui, je vous une réelle passion pour les foulards et les étoles, et quand ils sont en soie, c’est encore mieux. Un petit nœud autour de votre cou, et votre tenue sera rehaussée. Ce petit plus qui fait toute la différence !

Pourquoi le lin ?

Le lin est totalement différent et n’a rien à voir avec la soie. D’ailleurs, généralement, on ne mélange pas ces deux matières. Le lin se porte davantage l’été mais l’hiver c’est également tout à fait possible, notamment lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Contrairement aux idées reçues, les vêtements en lin pour femme ne se froissent pas. En tout cas pas quand il est mélangé à d’autres matières. Je trouve qu’une jupe en lin est du plus bel effet, et convient aussi bien à un style décontracté qu’à un look plus élégant. De même, la veste en lin est un indémodable à avoir absolument dans vos armoires les filles ! c’est le comble de l’élégance et d’un look raffiné. Il faut savoir que le lin ne se démode pas, et toutes les années, revient sur le devant de la scène. Y compris chez les plus grands couturiers qui ne manquent jamais d’utiliser du lin pour donner un peu de chic à leurs collections.

Vous l’aurez compris, la soie et le lin sont deux matières que j’apprécie tout particulièrement et que je garde précieusement dans ma garde-robe. Je vous incite à faire votre shopping de manière stratégique, et à notamment repérer les composants et les accessoires qui sont au top de la tendance mais qui sont aussi agréables à porter. Vous serez ravies de vos achats, croyez-moi 😊