La Sèche : Jour 1 !

Bon les filles, aujourd’hui parlons très sérieusement. C’est le premier jour du reste de ma vie (LOL) : je débute la Sèche. Ce programme innovant et original m’a tout de suite attirée. Il faut dire que depuis que j’ai arrêté de fumer il y a maintenant 19 mois (victoire !!!), j’ai pris 3 kilos et je n’arrive pas à les perdre.

3 kilos… ce n’est rien me direz-vous. Mais siiiiiiiii je vous jure que ça me perturbe. Et je déteste mon corps en ce moment. Je me trouve grassouillette, et je ne veux pas rester comme ça. Bref, la reprise en main est nécessaire et la Sèche tombe à merveille.

L’alimentation

En fait, pendant 28 jours, il faut suivre un programme nutritionnel complet et très précis et un programme sportif. Pour l’instant, le côté nutrition est top, je n’ai absolument pas faim, et je trouve même les quantités importantes ! Je mange moins habituellement, mais c’est important de respecter les doses donc je mange haha Mais je mange très sainement évidemment ! Donc côté bouffe, nickel pour l’instant !

Le sport

Ensuite, il y a le sport. Bon là ça se complique pour moi car je ne suis pas sportive. Il faut pourtant que je me bouge les fesses, c’est vraiment important pour mon physique et pour mon mental aussi.

Psychologiquement je suis fatiguée et je sens ce besoin d’évacuer. Donc le programme tombe là aussi à pic. Et cette première séance ? Bah soyons honnête, c’était dur. Mais je l’ai fait !!!

La communauté

Ensuite, il faut savoir que vous êtes intégrés à une communauté, un groupe fermé sur Facebook. Et là grosse et belle surprise : c’est vraiment super sympa ! Les gens sont accueillants, encourageants… et ceux qui ont fait les saisons précédentes vous accompagnent et vous rassurent. L’ambiance est clairement au rendez-vous et j’avoue que c’est un bon soutien !

Le concours

L’originalité de la Sèche est le concours. Vous devez prendre des photos avant, avec des instructions très précises. Puis, vous les postez en ligne, elles sont validées. Et l’épreuve sera la même au bout des 28 jours. Et c’est là que ça devient très intéressant car… on peut gagner énormément de choses et de lots. C’est une belle motivation complémentaire.

Les photos

J’avoue que l’épreuve des photos est difficile. J’ai eu du mal à me voir ainsi. Et pourtant, je veux être totalement transparente sur mon parcours, alors voici les photos. Je vous les montre, non sans une petite honte car je me trouve vraiment affreuse. Mais au moins, je suis encore plus motivée et déterminée !!!

Bref, au moment ou je vous parle, j’en suis au J1 et je suis trop contente. Ce n’est que le début je le sais mais pour l’instant, je suis hyper contente et plus motivée que jamais !!!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *