Est-ce que vous connaissez la spiruline ? J’avoue que c’est quelque chose que j’ai découvert assez récemment, et je me dis qu’il serait bien dommage que vous ne profitiez pas de cette découverte. Car oui, je peux le dire, la spiruline m’a aidée à retrouver une belle énergie, notamment lors des changements de saison qui sont parfois difficiles pour le corps. Il faut savoir que la spiruline est un complément alimentaire naturel riche en vitamines, en protéines et en fer. Une cure, voire deux par an sont toutes indiquées pour rester en bonne santé, pour votre beauté et pour garder la forme… Vous ne pourrez plus vous passer de cette petite algue verte miracle ! Alors, que faut-il savoir de la spiruline ? Je vous dis tout !

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est une algue, elle est donc totalement naturelle et pousse de manière un peu particulière. Il existe des fermes de spiruline, y compris en France, qui produisent la matière première naturelle qui entre ensuite dans la fabrication des compléments alimentaires. Vous pourrez par exemple certainement trouver votre bonheur sur Spiruline Store ! La spiruline possède de multiples propriétés nutritionnelles. On s’en sert notamment pour diminuer la fatigue, améliorer ses performances physiques, diminuer les courbatures… D’ailleurs, de très nombreux sportifs comme Rafael Nadal ou encore certains footballeurs font des cures de spiruline pour avoir une meilleure forme physique. Ce n’est pas un hasard ! Sans compter qu’elle est top pour votre beauté !

Bien évidemment, il est préférable de vérifier la provenance de l’algue que vous allez consommer, et ensuite, vous avez carte blanche.

Un complément alimentaire ?

La spiruline est une algue spiralée. Elle ne date pas d’hier, puisqu’elle existait déjà il y a 3 milliards d’années ! Elle est très faible en calories et contient beaucoup de protéines, d’antioxydants (caroténoïdes, phycocyanine) et d’acides gamma linolénique. On sait également qu’elle a des effets stimulants, comme le thé ou le café et qu’elle ne doit ainsi pas être consommée le soir. Elle ne doit également pas être utilisée par ceux qui souffrent de phénylcétonurie.

La spiruline possède des propriétés antioxydantes, antidiabétiques et immunostimulantes, et c’est en outre une excellente source de fer. Il est bien évidemment conseillé de voir un médecin si vous avez des problèmes de santé afin d’avoir son avis sur cette algue miracle ! Mais vous l’aurez compris, ce n’est pas un complément alimentaire comme les autres. Vous allez être très surpris de découvrir tous les atouts de cette algue qui possède des vertus tant sur votre santé que votre beauté.

Quels sont les atouts beauté de la spiruline ?

Cette algue est idéale pour vos cheveux, dont elle stimule la croissance tout en les fortifiant, grâce à ses acides gras. Elle agit également contre la chute des cheveux, grâce à sa composition riche en fer et en cuivre. Et je peux vous garantir que ce n’est pas une légende, la spiruline permet en effet réellement d’améliorer la qualité des cheveux.

Mais côté beauté, ce n’est pas tout. En effet, la spiruline est également au top pour votre peau. Sachez qu’une consommation régulière de spiruline vous aidera à éliminer les diverses impuretés, votre peau retrouvera élasticité et tonus. Pour la beauté de vos cheveux et de votre peau, vous pouvez dès maintenant opter pour ce super-aliment.

Quels sont ses bienfaits énergétiques ?

Et pour le regain énergétique ? La spiruline peut être consommée pour rebooster votre forme physique. Ses effets sont assez impressionnants. En effet, la cure permet de retrouver rapidement de l’énergie. La sensation de fatigue parfois intense disparaît comme par miracle au bout de quelques semaines de cure. Car oui, la spiruline agit sur le long terme !

Sa consommation peut se faire sous diverses formes : poudre, cachet, etc. Quelle que soit la forme que vous préférez, la spiruline va véritablement vous redonner de l’énergie.

Comment prendre la spiruline ?

Je vous recommande de suivre deux cures par an de spiruline. Libre à vous de la consommer sous la forme qui vous convient le mieux. Certains vont la préférer en poudre pour l’ajouter à un yaourt ou à une salade, personnellement, je préfère les comprimés. Je les trouve faciles à prendre, et je mets mon alarme chaque matin pour éviter d’oublier.

Ainsi, lorsque je fais une cure de spiruline, je prends deux comprimés le matin avec un grand verre d’eau durant quatre jours. Puis ensuite, je prends trois comprimés sur la même durée, etc. jusqu’aux dix comprimés. Sachez toutefois que cette posologie varie vraiment d’une marque à l’autre, donc lisez bien la notice avant de vous lancer.

Combien de temps dure une cure ?

Là encore, tout dépend de ce que vous attendez de la spiruline. Car évidemment, il va falloir essayer avant de trouver votre propre rythme. Chacun réagit différemment, et tout le monde a ses propres spécificités. Donc, je vous conseille d’essayer plusieurs fois avant d’en tirer une conclusion trop hâtive. Personnellement, je n’aime pas suivre de cure trop longue, car j’aime également détoxifier mon corps et le laisser tranquille sans lui apporter de compléments en abondance.

Pour cette raison, j’aime suivre deux cures par an, à savoir une au printemps et une à l’automne. Ce sont deux périodes charnières pour ma part, où je suis tout le temps épuisée. Aussi, j’ai besoin d’un petit boost ! En prenant la spiruline durant deux mois (soit quatre mois par an au total), je trouve un bon équilibre entre mon rythme de vie et mes besoins. C’est le rythme qui me convient. Donc, vous l’aurez compris, ma cure dure environ deux mois, mais là encore tout est possible et différent selon les dosages. C’est à vous de trouver ce qui vous convient le mieux !

Bref, la spiruline fut pour moi une petite révolution dans mon quotidien. Et je regrette de ne pas avoir découvert ses nombreux bienfaits auparavant. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais : maintenant, je me tiens à mes deux cures de spiruline chaque année, et je ne déroge pas à cette habitude. Alors Mesdames, on se fait une petite cure à la spiruline ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *