L'atelier de la Maison Jaune

Vous savez combien j’aime les produits naturels et fabriqués de façon artisanale ! Alors imaginez donc mon bonheur en découvrant l’atelier de la Maison Jaune, à Nice. On y fabrique des savons naturels et ils contiennent des huiles essentielles. Pour l’aromathérapeute que je suis, je ne pouvais tout simplement pas rêver mieux.

Je vous parle aujourd’hui de mon gros coup de cœur pour ces savons que j’ai adoptés très rapidement.

Des produits sains

Depuis environ dix-huit mois, j’ai abandonné les gels douches et autres produits chimiques. J’ai tout enlevé de ma salle-de-bain pour revenir aux savons. Je choisis des savons naturels, et j’avoue que je suis très contente. Non seulement je ne sens aucune différence quand je me lave, mais en plus ma peau s’en porte mieux. Elle est plus douce, moins agressée… bref, chez nous maintenant, tout le monde est au savon !

L'atelier de la Maison JauneAlors quand j’ai découvert l’atelier de la Maison Jaune, j’ai été intriguée. J’aime l’idée de la savonnerie faite maison, loin des standards de la grande distribution. Je sais que c’est une aventure difficile et qu’il faut être courageux pour se lancer dans la fabrication de savons. Il faut en effet obtenir des autorisations. On met des bâtons dans les roues de ces artisans, et je suis heureuse à l’idée de pouvoir donner un petit coup de pouce !

Un choix impressionnant

On pourrait penser que le choix est restreint, mais pas du tout. Vous irez jeter un coup d’œil vous-même pour vous rendre compte de l’incroyable choix. J’ai reçu beaucoup de savons, et ils sont tous très agréables. Tant au niveau de la texture que pour les senteurs qui sont très recherchés.

L'atelier de la Maison Jaune

Je trouve que certains sont parfaits pour les hommes, d’autres plus fruités et nickel pour les femmes. Même mes enfants ont trouvé le savon qui leur plaisait. Les couleurs, les odeurs, les textures… tout est vraiment bien pensé. Quant au packaging, il est simple comme je les aime, et très naturels. Bref, c’est tout simplement parfait et je suis séduite !

[cta]

Moi j’ai tout simplement adoré. Et vous 🙂

Et vous, utilisez-vous régulièrement des savons ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *