Eglu Cube Poulailler Omlet

Celles qui me suivent depuis un moment maintenant savent à quel point j’aime mes poulettes. Je suis parisienne et j’ai débarqué à la campagne… et depuis, et bah je me suis transformée en petite fermière presque parfaite. Presque parce que j’ai quand même connu une sacrée mésaventure l’année dernière. En effet, mes sept poules ont été mangées par un vilain renard. Une véritable épreuve, j’ai été choquée et extrêmement triste durant de longues semaines. Ceux qui ont des poules domestiquées comprendront…

Et puis j’ai décidé de reprendre des poules. Mais cette fois, elles auraient le top du top. Elles seraient bien installées et ne risqueraient plus rien. Je me suis donc tournée vers le Grand Poulailler Eglu Cube Omlet. Et je peux vous garantir que je ne regrette pas mon choix. Allez, je vous raconte !

Un poulailler Omlet au top du top

Le poulailler est en plastique. Et c’est exactement la raison pour laquelle j’ai craqué pour ce poulailler un peu futuriste je l’avoue. Le plastique m’a attirée car j’ai connu plusieurs mésaventures avec des poulaillers en bois. Le renard donc, qui a réussi à entrer à l’intérieur malgré les sécurités. Il a carrément tout arraché, c’était impressionnant… Et j’ai également connu l’invasion de poux rouges il y a deux ans. Et franchement, c’était une horreur. J’ai mis plusieurs semaines à m’en débarrasser, j’en retrouvais jusque dans mon lit ! Vraiment l’enfer ces bestioles. Donc oui, le plastique me semblait idéal pour mettre mes poules à l’abri et en sécurité.

L’hygiène, un avantage non négligeable

L’hygiène d’un poulailler est primordiale pour le bien-être des animaux. Mais aussi pour les œufs et pour tout ce qui va avec. Bref, entretenir un poulailler en bois c’est une véritable corvée. Tous les 10 jours environ, je changeais le poulailler, le lavais à grandes eaux, jetais la paille souillées pour la renouveler. Avec le Grand Poulailler Eglu Cube de Omlet, plus question de perdre du temps ! Il est équipé d’une grille en plastique et d’un bac amovible. Tous les matins, lorsque j’ouvre à mes poules, je prends une minute pour tout passer au jet. Hop le tour est joué, le poulailler est neuf et sain, et je n’ai rien d’autre à faire !

D’autant plus que le côté pondoir est fermé. Il est en effet possible de fermer la porte en plastique du pondoir la nuit. Ainsi, les poules ne le souillent pas et la paille reste impeccable. C’est tellement plus agréable pour tout le monde ! Bref, l’aménagement intérieur du poulailler est extrêmement bien conçu, je suis conquise. Et mes poules aussi !

Eglu Cube Poulailler Omlet

La taille, un atout incomparable

J’avais hésité, compte tenu du coût quand même élevé, entre le Eglu classique et le Eglu Up. Mais le Eglu classique me semblait vraiment très petit pour  5 poules. D’ailleurs, il est vendu pour 3. Du coup, j’ai pris le Grand Poulailler Eglu Cube de Omlet, et je ne regrette pas ce choix. Car il est spacieux. Mes poulettes l’ont rapidement adopté. En effet, le soir-même j’ai été contrainte de les rentrer à la main une par une, l’effet nouveauté sans doute. Et le lendemain, j’avais 3 œufs dans le pondoir et elles sont toutes rentrées à la nuit tombée.

[cta]

Ce qui prouve qu’elles s’y sentent bien, et que le poulailler Omlet a été très bien étudié pour le bien-être et le confort des poules. Le soir, je n’ai plus qu’à tourner le loquet de la porte et mes poules dorment en toute sécurité. Et du coup… moi aussi ! Car j’étais toujours un petit peu préoccupée par ce que je trouverai le matin depuis ma mésaventure avec le vilain renard.

Eglu Cube Poulailler Omlet

Que dire du montage ?

Alors j’avoue que lorsque j’ai reçu ces trois énormes cartons, je me suis dit aïe… Et j’ai été surprise du nombre de pièces aussi en ouvrant les cartons. Mais aussi du nombre de vis. Et aussi du nombre de pages que comporte la notice. Mais la notice est extrêmement bien faite. C’est un pas à pas simplifié, à la portée de tout le monde.

Je me suis installée dans mon salon (il pleuvait ce jour-là grrrr), et j’ai mis à plat toutes les pièces. Puis j’ai procédé au montage. Je l’ai fait seule, sans l’aide de personne. EN 1h45 mon Grand Poulailler Eglu Cube était monté ! Une vraie partie de plaisir. Les matériaux sont solides, tout est parfaitement bien indiqué. Bref, aucune mauvaise surprise.

Le poulailler étant lourd, mon zhom m’a aidée à le transporter dans le jardin. Il a trouvé sa place en même pas deux minutes. Il faut pouvoir accéder à l’avant et à l’arrière du poulailler, donc je l’ai positionné de côté. Et hop là, il était installé. De toute manière, quelques secondes suffisent pour le déplacer. Je n’ai pas opté pour les roulettes, mais peut-être que je les ajouterai plus tard.

Eglu Cube Poulailler Omlet

Conclusion ???

Bah je suis carrément séduite. Franchement, j’aurais dû acheter ce poulailler dès que j’ai commencé à avoir des poules. La sécurité, l’hygiène, le bien-être… tout est parfait. Et pour ceux qui se demandent s’il ne fait pas trop chaud ou trop froid à cause du plastique, eh bien qu’ils se rassurent. Il y a de nombreuses aérations. Et quand il fait vraiment chaud, j’enlève l’arrière du poulailler la journée, et il reste aéré. Le soir, mes poulettes sont au frais. Je vis à Montpellier, donc croyez-moi, la chaleur on connaît, et honnêtement, aucun souci ce côté-là.

La lampe pour poulailler Omlet

La Lampe de Poulailler d’Omlet est un ajout très pratique que j’ai eu la chance de recevoir. En effet, je l’ai ajouté à toute ma petite installation, et c’est vraiment pratique car ainsi, je suis certaines que mes poulettes sont rentrées à temps ! Dès que la nuit tombe, la lampe va s’allumer, environ 5 minutes avant que la porte automatique ne se ferme.

Je peux aussi l’allumer manuellement si jamais j’ai besoin de voir les poules (chaque soir, je vais vérifier qu’elles vont bien !!!) C’est un petit truc en plus qui fait vraiment la différence, j’en suis ravie. Et sachez d’ailleurs que cette lampe s’adapte à tous les poulaillers ! Toutes les infos sont par ici !

Donc si vous avez envie d’avoir des poules, prévoyez le budget poulailler. Sur le long terme c’est un investissement que vous ne regretterez pas. Moi je dis, vive le Grand Poulailler Eglu Cube !!! A bon entendeur…

Vous pourrez également trouver de la litière pour les petits animaux juste ici ! Lien

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *