La crise de la cinquantaine, elle existe !

On connaît tous la célèbre crise d’ado : complexes, rébellions, mésaventures amoureuses… Mais qui a dit qu’une seule et unique crise régirait nos vies ? Cela ne serait pas drôle ! À 50 ans, les femmes subissent de véritables changements qu’elles ont, souvent, bien du mal à accueillir les bras ouverts… Et pourtant mesdames, les accepter c’est avancer !

shutterstock_163961102

Une crise due à de nombreux facteurs

Pourquoi parle-t-on de la crise de la cinquantaine ? Et bien car de 47 à 54 ans, les femmes font face à une accumulation de changements susceptibles de modifier le cours de leur vie. A commencer par la ménopause. Ca y est, il nous est désormais impossible de redonner la vie. Nous sommes trop vieilles, trop ridées. Notre corps n’est plus aussi ferme, notre peau, plus assez élastique… Et le mental alors ? Une véritable cata ! Nous sommes davantage irritable.

[cta]

On repense aux erreurs du passé, on constate un changement familial soudain. Et oui, les enfants prennent leur envol pour former, à leur tour, une belle petite famille. « Wahouu le coup de vieux… Moi ? Grand-mère ? Faire partie de celles qui ont comme seul centre d’intérêt leur chien de compagnie ? Mais qu’est ce que j’ai fait au bon Dieu… »

woman-797394_960_720

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *