Et si on parlait chaussettes ? Car cet objet qu’on porte quotidiennement a son importance ! Il ne faut surtout pas les choisir au hasard, contrairement à ce qu’on a tendance à penser. Il est important d’opter pour des chaussettes de qualité, qui sauront répondre à vos exigences esthétiques évidemment, mais aussi à vos besoins et à votre budget. Vient alors la fameuse question que voici : comment choisir vos chaussettes ? Aujourd’hui, je vous aide à y voir plus clair !

Le Made in France

Voici la première qualité des chaussettes que vous pourrez trouver dans des boutiques spécialisées comme Ma Famille Bonheur. Le fait que les chaussettes soient fabriquées en France est un signe de qualité selon moi. J’aime les marques qui donnent de la valeur à l’artisanat de mon pays dont je suis si fière. Mais attention, je vais évidemment plus loin quand je choisis des produits. Si le Made In France est important pour moi, la qualité des tissus est également essentielle (d’autant plus que ma fille a fait une allergie à des chaussettes fabriquées en Chine quand elle était bébé !). Les chaussettes Made in France sont quand même celles qui répondent le mieux à toutes mes exigences !

La qualité des tissus et des teintures

Les chaussettes doivent répondre à certaines normes qualitatives. Ainsi, je vais avoir tendance à préférer des fils et des teintures 100% écologiques. Je vais ainsi préférer choisir des chaussettes certifiées Oeko tex (Confiance Textile) ou biologiques (certifiées Gots). L’entreprise Ma Famille Bonheur, que j’apprécie tout particulièrement, est d’ailleurs la seule manufacture française titulaire du label d’État “Entreprises du Patrimoine Vivant” (EPV), reconnue pour la qualité irréprochable de sa fabrication. Ce qui est pour moi un engagement essentiel et un gage de qualité vraiment important.

L’esthétique

Je sais que ce n’est pas ce qu’il y a de plus important, mais quand même ! J’aime avoir de jolies chaussettes, qui sont assorties à mes différentes tenues, notamment l’hiver. Alors après avoir vérifié la qualité des tissus et la provenance de fabrication, je m’intéresse à l’esthétique des chaussettes que je vais acheter. Certains vont adorer jouer la carte de la fantaisie et de la couleur. Personnellement, je suis assez classique dans le choix de mes chaussettes, et je vais plutôt opter pour du bleu marine, du noir ou encore du gris. Mais chacun peut choisir ce qui lui plaît sans pour autant lésiner sur la qualité !

Et donc pour résumer ?

Donc pour résumer, pour choisir des chaussettes de qualité, vous devrez procéder en trois étapes. Tout d’abord, vous devez vérifier le lieu de fabrication, et bien souvent, le Made in France est quand même mieux et surtout gage de qualité et d’engagement de la part de la marque. Ensuite, vous devez prendre connaissance de la qualité des tissus et des teintures, et opter si vous le pouvez pour des chaussettes certifiées Oeko tex ou bio. Et en tout dernier lieu, vous pouvez choisir évidemment les chaussettes qui vous plaisent !

Et vous, comment choisissez-vous vos chaussettes ?