Vous aimez la mode, les fringues, les shopping ? Figurez-vous que moi aussi ! Toutefois, je n’achète pas n’importe quoi, et je privilégie la qualité et le Made In France. C’est le fruit d’une longue réflexion et ces dernières années, j’essaie vraiment de faire très attention aux vêtements que je m’achète. Pourquoi ? Ce qui motive ma décision ? Je vous explique tout en détail !

1. La qualité avant tout

J’ai constaté que la qualité ne rime pas forcément avec le prix. En effet, il m’est arrivé d’acheter des vêtements coûteux et d’être très déçue par la qualité de ces derniers. La durabilité n’est pas toujours au rendez-vous. Et franchement, c’est hyper agaçant de débourser une petite fortune pour des fringues qui s’abîment au bout de quelques mois ! Alors, j’ai essayé de tirer un petit constat.

J’ai commencé à bien lire les étiquettes, pensant que c’était une question de matériau utilisé. Mais en réalité, ce n’est pas vraiment ça. Le lieu de fabrication des vêtements a une incidence réelle sur leur qualité. Et depuis, je privilégie le Made In France comme ce qu’on peut trouver par exemple sur MajentaMode. Cette petite boutique en ligne est vraiment chouette et propose des vêtements de qualité Made in France à des prix raisonnables ! Donc oui, il est tout à fait possible de vous faire plaisir avec des fringues de qualité sans débourser une incroyable fortune. Il faut combattre cette idée reçue !

2. La provenance

Vous l’avez compris, je fuis surtout le Made in China. Non seulement la qualité est souvent déplorable, mais en plus les prix ne sont pas si intéressants que ça. En outre, il faut savoir que les conditions de fabrication de ces vêtements sont catastrophiques. Les Droits de l’Homme ne sont pas toujours respectés, et il arrive même que ce soit des enfants qui sont mis au travail pour réaliser ces vêtements certes pas chers, mais bafouant l’éthique élémentaire.

Cette problématique me pose un réel souci, et j’essaie autant que possible de fuir ces produits et de me concentrer sur le Made in France ! Je n’aime pas l’idée de savoir que mes vêtements ont été fabriqués dans de terribles conditions. Ce ne sont pas mes valeurs !

3. Le confort

Enfin, et ce n’est pas un critère moindre, je vais vous parler du confort. Il faut savoir que lorsqu’il y a la qualité, les matériaux utilisés sont généralement idéaux. Ils respectent le corps et sont durables. J’aime les vêtements en coton par exemple, car on ne transpire pas dedans. Et je vous défie de trouver du Made In China avec du véritable coton ! Ou encore la soie ou la laine, qui sont malheureusement de moins en moins utilisées dans la mode abordable. Pourtant, ce sont des détails qui peuvent réellement faire toute la différence, croyez-moi !

Alors faites comme moi, et optez pour le Made in France. Le shopping n’en sera que plus agréable, et vous ne regretterez pas ! Car votre argent sera dépensé intelligemment, et vous aurez une garde-robe de qualité et durable. Qu’attendez-vous pour faire comme moi ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *