Si vous êtes comme moi, vous aimez faire de la couture. Personnellement, c’est une activité que je trouve agréable et qui me détend. J’aime bien me lancer dans des petits projets simples qui me permettent de prendre du plaisir et de coudre en toute tranquillité. Des vêtements pour les poupées de ma fille par exemple, ou encore des déguisements pour mes enfants… ce sont des activités ludiques que j’aime réalité. Mais pour ce faire, je dois impérativement me fournir en tissu au mètre. Et ce n’est pas simple, car c’est parfois très coûteux. Comment faire ? J’ai LA solution, et je vous la donne aujourd’hui !

La couture, une activité agréable et ludique

Lorsque j’avais 25 ans, ma maman m’a offert une machine à coudre. Sur le coup, j’avoue que ce cadeau ne m’a pas enchantée. Mais elle m’a dit “tu verras, un jour tu comprendras que c’est chouette d’avoir sa machine“. Et elle avait raison ! Car je prends beaucoup de plaisir à l’utiliser régulièrement. Soit pour faire des ourlets, soit pour créer des vêtements ou des objets décoratifs. Encore faut-il pour ce faire que je puisse me fournir en tissus au mètre. Et j’ai enfin trouvé la solution optimale.

Le tissu au mètre

Le tissu au mètre coûte parfois très cher, trop cher même. Et c’est un frein à la création. Car qu’on se le dise, coudre une robe qui nous coûtera plus chère qu’acheter toute faite, c’est un peu frustrant !!! Du coup, il faut réussir à se fournir ! Il est important d’avoir du tissu peu coûteux mais aussi de belle qualité. Faute de quoi, le travail et le rendu ne seront pas à la hauteur des espérances. Trouver du tissu est simple, mais dénicher de la qualité l’est moins. Personnellement, je me fournis chez Coupons et Tissus, une boutique en ligne qui propose une large gamme de tissus et qui livre directement à domicile. Autant vous dire que c’est un gain de temps considérable que de trouver la veille du week-end son tissu dans sa boîte aux lettres !

Des créations originales

Alors, une fois que j’ai trouvé mon tissu, qu’est-ce que je fais ? Parfois, je télécharge mon patron directement en ligne. Et je l’adapte à mes envies. Le plus souvent, je cherche des créations simples à réaliser car je suis une maman qui travaille, et je manque cruellement de temps. Comme j’adore faire plaisir à mes enfants, je crée régulièrement des tenues pour les poupées.

C’est facile, rapide, et le succès est toujours au rendez-vous. En outre, si le travail n’est pas parfait, ce n’est pas très grave ! La poupée ne viendra pas se plaindre haha Donc ce sont de petits projets que j’aime réaliser et qui me détendent lorsque j’ai un petit peu de temps devant moi.

Vous l’aurez compris, j’aime coudre. Je trouve que c’est une activité agréable et simple. Encore faut-il avoir à disposition le bon matériel. Une belle machine à coudre évidemment, mais aussi du tissu au mètre. Et vous, vous aimez coudre ? Qu’est-ce que vous réalisez ? Et où trouvez-vous votre tissu au mètre ? Je veux tout savoir !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *