Il y a quelques semaines je découvrais la Thaïlande en famille. Je connaissais déjà ce pays pour y être allée avec mon mari durant une semaine en mars dernier. J’ai eu un tel coup de cœur pour ce pays du sourire que je n’avais qu’une envie, emmener mes deux petits pour qu’ils découvrent à leur tour cette destination lointaine qui me semblait si bien adaptée à des enfants de 6 et 9 ans.

Nous sommes donc partis en famille, tous les quatre, à l’autre bout du monde, du 9 au 23 octobre. Je vais vous raconter quelques petites choses de ce fabuleux voyage !

Un merveilleux séjour

J’avais réservé ce voyage de 14 jours pour quatre personnes sur Voyage Privé pour un prix vraiment très intéressant. Il s’agissait d’un séjour en petit déjeuner, mais c’est ce que je souhaitais car sur place on peut vraiment manger pour très peu cher.

Et l’idée n’était pas de rester à l’hôtel mais bel et bien de partir découvrir les alentours. Nous logions à l’hôtel Moracea à Khao Lak (l’endroit même du tsunami, d’ailleurs il y a des pancartes partout !) et c’était fabuleux. L’hôtel est très bien intégré à la nature, dans les hauteurs et face à la mer.

Les chambres sont très grandes : nous avions deux chambres communicantes avec les enfants, donc le top pour un maximum de sécurité. Et franchement c’était magique.

Un hôtel merveilleux

Pour accéder à l’hôtel, nous avons pris un vol de Marseille à Francfort, puis de Francfort à Bangkok, puis de Bangkok à Phuket. Et ensuite, 1h30 de bus. Ouf, nous sommes enfin arrivés ! Mais honnêtement, les enfants ont été adorables et c’était un long vol de nuit, donc impeccable. C’est passé assez vite et le jeu en vaut la chandelle !

L’hôtel Moracea est vraiment à retenir, vous pouvez y aller les yeux fermés. L’accueil est idéal, la ville à proximité est sympa comme tout, et les environs tellement beaux ! Nous avons loué un scooter et c’était parti pour l’aventure !

La jungle luxuriante

A Khao lak, j’ai tout simplement craqué pour la jungle incroyablement belle. C’est un paysage tellement différent de celui qu’on trouve chez nous. Des verts d’une beauté incroyable, de la végétation de folie, des animaux de partout (et parfois un peu effrayants il faut l’avouer) … et les fameuses Waterfall étaient fabuleuses.

Bref, c’est vraiment ce qui m’a le plus séduit vers Khao Lak. La jungle restera l’un de mes plus beaux souvenirs et c’est pareil pour mes enfants !

La nourriture

Côté nourriture, nous sommes en Asie donc les saveurs sont différentes. Personnellement, j’adore la nourriture asiatique et notamment le Pad Thaï qui est un de mes plats préférés. Le Mango Sticky Rice aussi, un pur délice !

Mais les enfants… il a fallu qu’ils acceptent de goûter ! Et ça, ce n’était pas gagné, notamment avec le grand qui a eu du mal à abandonner les frites mdr Mais après avoir franchi le cap (on lui a fait fermer les yeux car il se concentrait sur ce qu’il voyait et non sur le goût), il a fini par apprécier certains plats typiques. Ouf, on était sauvés LOL

Les animaux

Nous avons choisi de suivre une démarche responsable pour les animaux et donc de les observer uniquement dans leur milieu naturel.

Pour les éléphants, c’était plus compliqué mais nous avons parcouru 50 km pour nous rendre à Phang Nga, dans un lieu de respect de ces magnifiques animaux.

Là-bas, ils sont bien traités, et d’ailleurs, on ne fait pas les activités touristiques comme les autres. On peut monter sur les éléphants mais sans équipement, juste sur leur dos. Et on leur donne à manger avant de nous baigner avec eux. Un moment absolument magique et époustouflant !

Autre point : les serpents. Notre petit garçon étant fan de serpents (ne me demandez pas d’où il tient ça !!!), nous lui avons montré un spectacle de charmeur de serpents. Idem, nous avions choisi un lieu respectueux des animaux, non loin de Phuket. Et c’était chouette, un moment bien particulier pour mes deux enfants qui ont pu prendre un serpent dans leur bras…

Direction Phuket

Vous l’aurez compris, nous avons fait le choix de partir de Khao Lak quelques jours avant la date prévue. Non pas parce qu’on s’ennuyait loin de là mais parce qu’on avait envie de voir Phuket. Alors on a réservé un autre hôtel, bien moins luxueux mais quand même sympa, le Prince Edouard.

Il est niché dans les hauteurs de Patong, et nous avons terminé notre séjour dans une toute autre ambiance. Entre les marchés de nuit, les food court, les massages (ohlalala quel souvenir !), … c’était vraiment un moment génial.

Et bien entendu, nous avons également fait quelques plages pour le plus grand plaisir de mes petits qui se sont régalés et qui ont pu découvrir quelques fonds marins plutôt chouettes.

Il s’agit là d’un petit résumé de nos merveilleuses vacances en Thaïlande. Si vous en avez l’occasion, emmenez vos enfants dans ce pays incroyable et accueillant, vous ne le regretterez pas. En ce qui nous concerne, on a déjà très envie d’y retourner…

2 réponses
  1. Sandrine Coeurdevey Louis
    Sandrine Coeurdevey Louis dit :

    Hé bien, quel article enthousiaste !! Ca donne vraiment envie d’y aller ! J’ai rarement voyagé quand mes filles étaient petites, ça demande quand même une sacrée organisation mais je trouve ça génial de leur faire découvrir de nouveaux lieux et autres cultures, pour leur développement et leur ouverture d’esprit, c’est top !! J’ai pas mal voyagé avant de me marier mais je n’ai jamais été en Thaïlande, merci pour cet article !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *