Ce samedi 15 décembre, pendant que mon petit garçon jouait au foot et qu’une gentille copine avait accepté de s’en occuper, j’ai filé aux Fééries d’Aniane avec Alice qui a 6 ans et qui tenait absolument à déposer sa lettre au Père Noël. J’avais tellement envie de lui faire plaisir que j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai bravé la pluie et le froid pour y aller.

Et honnêtement, quel moment magique ! J’ai tellement aimé que je vous en parle aujourd’hui !

Un moment suspendu dans le temps

Les Fééries d’Aniane se déroulent, comme leur nom l’indique, à Aniane. Un petit village situé dans le nord de Montpellier, à environ 20 minutes, et facilement accessible par l’A75. Se garer n’est pas aussi difficile qu’on le croit, et il suffit de suivre les jolis panneaux pour arriver au village du Père Noël.

Ce dernier est réalisé dans une annexe de l’église, et entièrement fait par des bénévoles passionnés. Bénévoles que je tiens à féliciter pour la qualité de leur travail et leur patience. Quelle minutie et quelle beauté ! Vous allez apercevoir sur ces quelques photos que je n’en rajoute pas et que c’est réellement féérique.

Le village du Père Noël

Donc vous pénétrez dans ce lieu qui, extérieurement, paraît assez froid. Vous passez le rideau et la magie opère. Tout est illuminé, dans des tons bleutés absolument magnifiques. Il faut suivre le sens de la visite, et tout commence avec une jolie mise en scène sur le thème Disney. C’est franchement mignon et bien évidemment, les enfants adorent. Ma fille a reconnu ses personnages préférés et est tombée sous le charme du petit Olaf (bah oui hein, rien ne remplace la Reine des Neiges haha).

Puis vient la maison du Père Noël. Les détails… ils sont juste géniaux ! On a vraiment la sensation de pénétrer dans le monde magique du Père Noël, comme on l’imagine. Une maison en bois chaleureuse, une cheminée, un beau sapin illuminé, des cadeaux partout, les rennes… bref, c’est vraiment chouette.

Après une dizaine de minutes d’attente, Alice a pu s’assoir sur les genoux du Père Noël, et a reçu une friandise de la Mère Noël qui est super gentille. Ensuite bien entendu, elle a pu déposer sa lettre dans la boîte aux lettres, et elle avait le sourire jusqu’aux oreilles !!!

Des photos par dizaine

Ensuite se poursuit la visite vers le pays enneigé et lumineux de Noël. Des ours, des rennes, des bonhommes de neige… enfin tout ce qu’il faut quoi ! Et juste avant de sortir, on trouve un grand, je veux dire IMMENSE ours blanc sur lequel on peut grimper pour prendre la pose. C’est vraiment rigolo et les petits sont juste ravis !

A la sortie, on retrouve un joli marché de Noël, une boutique notamment avec des petites créations trop jolies, et des stands pour manger. Les chants de Noël également sont diffusés, et c’est vraiment une ambiance à part. Bref, vous l’aurez compris, j’ai carrément adoré ce moment !

Et je vous invite à y aller, car il y a de belles animations, la plus grande crèche de France, le spectacle son et lumière ou encore le défilé du Père Noël.

Enfin voilà, si vous voulez passer un merveilleux moment entre petits et grands, il faut aller à Aniane !!!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *