Savez-vous que le petit détail qui fera toute la différence dans votre look sera le ou les bijoux que vous allez porter ? Car les bijoux sont essentiels et peuvent affiner votre style avec chic, élégance, modernité ou encore fantaisie. Tout dépend en réalité de ce que vous voulez créer comme effet. Mais une chose est certaine : en choisissant bien vos bijoux, vous allez peaufiner votre tenue, et c’est vraiment important ! Alors, comment choisir un bijou ? Je vous en dis un peu plus sur cet élément que vous ne devez surtout pas négliger !

Un bijou… une tenue !

Vous devez savoir qu’une même tenue aura un effet totalement différent en fonction de vos accessoires. Or, les bijoux font partie intégrante de ces accessoires, et vous devez leur accorder une place de choix dans votre garde-robe. En effet, vous pourrez opter pour un bijou simple et discret pour un effet raffiné et élégant. Ou pour un bijou plus coloré pour rehausser une tenue sombre par exemple. Tout dépend de l’effet souhaité, et c’est là que j’interviens pour vous donner quelques conseils avisés !

Boucles clous ou pendantes ?

Là encore, c’est une question qui mérite une petite réflexion de votre part. Car choisir de jolies boucles d’oreilles n’est pas toujours simple ! Sachez par exemple que si vous portez un chignon, les traits de votre visage seront durcis : pour les adoucir, des boucles d’oreilles longues et fines pourront faire leur effet ! En revanche, avec de longs cheveux détachés qui tombent sur la nuque et les épaules, les clous et les brillants notamment sont particulièrement recommandés. Votre coiffure revêt donc une importance cruciale dans le choix de vos boucles d’oreilles. Sachez également que vous pouvez opter pour des fantaisies colorées, pour rehausser une tenue vestimentaire et donner du pétillant à votre look.

Bracelet jonc ou chaîne ?

Pour mettre en valeur de petits poignets, il est préférable d’opter pour une chaîne ajustable. Non seulement ce sera plus joli, mais en outre bien plus agréable à porter au quotidien. Si vos poignets sont plus épais, alors les bracelets jonc sont parfaits, car ils tomberont légèrement près de votre main et auront un effet d’affinement particulièrement efficace. Quant à la couleur, aux motifs et aux finitions, tout est question de goût !

Couleur or ou argent ?

Voilà une épineuse question à laquelle il n’est pas forcément évident de répondre. Certains vous diront : les deux ! Personnellement, je n’aime pas mélanger les couleurs or et argent et je préfère opter pour l’un ou l’autre. L’or est indémodable, l’effet doré et chaleureux étant facile à porter, quelle que soit votre tenue et votre couleur de peau. L’argent est plus froid évidemment, mais a un effet très chic et surtout raffiné, surtout lorsque vous êtes tout en noir par exemple. En effet, l’argenté va rehausser avec élégance des tenues plus sombres. Ce qui est important, c’est de ne pas porter des boucles d’oreilles or et un bracelet argent par exemple : essayez de choisir la même couleur pour vos bijoux, afin de créer un effet d’ensemble harmonisé !

Vous l’aurez compris, choisir un bijou n’est pas facile et requiert une certaine réflexion de votre part, car ces détails peuvent réellement créer une différence notable dans votre look !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *