Les filles, Noël approche. Bon je sais, ce n’est pas encore tout de suite hein, mais quand même ! On va bientôt entrer dans cette merveilleuse période que j’aime tant. Et commencer doucement les préparatifs. Aujourd’hui, je vous parle du calendrier de l’Avent Sentosphère que je mets en jeu sur mes réseaux !

Super concept !

Vous savez que les enfants adorent utiliser leurs sens. Et il y en a un qu’on a tendance à laisser de côté, qui n’est autre que l’odorat. Voilà pourquoi j’avais déjà craqué sur le jeu de société Le Loto des Odeurs dont mes enfants ne se lassent pas.

C’est d’ailleurs un atelier que je propose à la Licorne Party ! Alors imaginez mon bonheur quand j’ai découvert que Sentosphère avait lancé le Calendrier de l’Avent basé sur le même concept mais avec des odeurs 100 % Noël !

Original !

L’idée est donc de découvrir une odeur par jour. Chaque case est donc dotée d’un petit flacon. Il suffit d’enlever le capuchon et de renifler.

Puis ensuite, dans la porte en carton se trouve la solution, ainsi qu’un petit texte tout joli, qui explique cette odeur.

Bref, je suis séduite, et ma louloute, Alice 7 ans et demi, aussi ! Elle a maintenant grand hâte d’ouvrir toutes les cases, mais il va falloir patienter !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *