Bon… vous le savez… je suis complètement dingue de mes petites boules de poils. Mes ptits chons d’amour comme j’aime les appeler ! Ils s’appellent Sven et Olaf, ce sont deux mâles. Et malheureusement, ils se battent lorsqu’ils sont dans la même cage. Je les avais donc installés dans deux cages, l’un au-dessus de l’autre. Mais ce n’était pas optimal. Je cherchais une solution et j’ai enfin trouvé chez Kavee ! Je vous explique !

La mauvaise entente de mes chons

Sven et Olaf ont chacun leur petit caractère. J’avais pris Olaf pour que Sven se sente moins seul, et ça a fonctionné durant 5 semaines parfaitement. Et un jour, ils se sont battus. Ensuite, impossible de les faire cohabiter. Ils se supportent super bien à l’extérieur. Mais dès qu’ils sont dans la cage, c’est un enfer. J’avais donc opté pour deux cages superposées. Mais je me suis rendue compte qu’ils ne se voyaient pas, et qu’ils s’ennuyaient chacun de leur côté. J’ai finalement trouvé Kavee qui propose des cages entièrement modulables. C’est juste le top !

Un système de grilles combinées

L’idée est simple : ces cages sont entièrement modulables. A vous d’imaginer ce que vous souhaitez créer. Les grilles sont toutes indépendantes les unes des autres, et vous pouvez les assembler avec des connecteurs. J’ai choisi de faire un socle pour surélever la cage qui mesure 2m10 de long. Au milieu, à 1m05, j’ai mis une séparation. Ainsi, Sven est d’un côté, Olaf de l’autre ! Et c’est juste un vrai bonheur de les voir ensemble. Ils papotent à travers leur petite séparation, et ils ont pris leurs marques tellement vite ! Un pur bonheur !

Le montage de Kavee

Le montage de la cage Kavee est vraiment hyper simple et rapide. Nul besoin d’outil, il suffit d’emboîter les grilles comme vous le souhaitez. Sur le fond de la cage, vous pouvez choisir le coroplast de la couleur qui vous plaît (j’ai choisi gris argenté). Vous pouvez également ajouter un étage et mettre un couvercle sur le dessus (je mettrai d’ailleurs le couvercle quand je pars longtemps car j’ai une confiance limitée en mes chats sur plusieurs jours haha) Bref, vous l’aurez compris, je suis totalement séduite !

La litière écologique

J’ai également découvert chez Kavee le système de litière écologique. Ce sont des plaids absorbants d’une qualité irréprochable et d’une jolie couleur marron et beige. Ils sont tellement doux pour leurs pattes ! Et côté entretien, c’est le top ! Il suffit de secouer la couverture chaque jour, et de tout laver à la machine une fois par semaine. Bref, nickel !!!

Le prix de Kavee est très raisonnable compte tenu de la qualité de ces cages. Je n’en changerai pour rien au monde !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *