Vous allez bientôt fêter vos 40 ans et souhaitez organiser une fête digne de ce nom ? Et bien, sachez que j’ai organisé la fête des 40 ans de mon mari il y a quelques semaines. Je sais donc parfaitement de quoi je parle ! Nous avons choisi de faire cet événement sur Paris, et j’ai donc tout préparé de A à Z. Je peux vous donner quelques astuces pour un anniversaire réussi. Eh oui, 40 ans, ça se fête ! Alors, suivez tous mes petits conseils pour que votre fête soit à la hauteur de vos espérances !

Réserver la salle

La première étape sera de définir la date ! Oui, c’est important de choisir le moment de votre fête. Puis, la seconde étape sera de trouver le lieu. C’est essentiel, car c’est souvent compliqué de trouver un lieu qui répond à tous vos critères. Vous devez en effet dénicher le restaurant ou la salle parfaite, celle qui correspond à votre budget et sera en mesure d’accueillir le nombre d’invités que vous souhaitez. Lorsque vous avez trouvé la salle parfaite, vous pouvez vous lancer dans les invitations. C’est maintenant qu’il va falloir peaufiner les détails !

Choisir l’ambiance musicale

Il faut savoir qu’une fête d’anniversaire réussie rime avec bonne ambiance. Or, pour l’ambiance parfaite, il faut trouver de la musique. Il est déconseillé de gérer la musique au dernier moment ou de vous contenter de passer des CD. Ce serait une fâcheuse erreur ! Il est préférable de trouver un DJ qui saura ambiancer vos 40 ans et faire danser vos invités jusqu’au bout de la nuit. Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous tourner vers Linkaband.com qui est la référence pour trouver un groupe de musique ou un DJ et faire plaisir à vos invités. N’oubliez pas que c’est un point crucial qui va définir la réussite de votre fête d’anniversaire !

Le choix du gâteau

Ensuite, il faudra régaler les papilles de vos invités. Le buffet froid est une possibilité qui permet à chacun de manger à son rythme et de discuter avec les autres personnes présentes à votre anniversaire. Mais le gâteau, vous ne pouvez pas le rater ! C’est LE moment le plus attendu de l’anniversaire, et il est essentiel de bien le choisir. L’ambiance qui accompagnera le gâteau est importante, alors n’oubliez pas de prévoir les bougies évidemment, mais aussi les luminaires et les petits feux d’artifice qui feront sans nul doute toute la différence. Pour le gâteau vous pouvez prévoir une création en pâte à sucre personnalisée accompagnée de macarons par exemple. À vous de définir vos préférences en fonction de votre budget, en évitant trop d’originalité en termes de goût ! N’oubliez pas que le dessert doit plaire à tout le monde !

Vous l’aurez compris, organiser vos 40 ans ne s’improvise pas. Il est essentiel de veiller à tous les détails pour que votre fête soit parfaite et inoubliable. Ne lésinez pas sur la musique qui est importante, voire essentielle, pour que votre anniversaire soit réussi et que l’ambiance soit au rendez-vous. Et surtout, n’oubliez pas de profiter au maximum !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *