Le style bohème est au top de la tendance ces derniers temps. Et j’avoue que moi-même, j’adore ! En effet, c’est un style à la fois chic et décontracté, qui permet de s’adapter à toutes les tendances. Qu’on soit invitée à une soirée ultra chic ou qu’on préfère aller faire un petit pique-nique dans les champs, c’est parfait. Mais attention, un look bohème ne s’improvise pas, et vous devrez faire des choix particulièrement importants pour que tout s’accorde à la perfection. Alors, comment avoir un look bohème réussi et adapté à toutes les situations ? Je vous explique tout dès maintenant !

Le look bohème

Le look bohème est avant tout décontracté et naturel. C’est un style vestimentaire qui s’inspire de la tradition tzigane, et qui était au top de la mode à la fin des années 1960. Depuis quelques années maintenant, il a été remis au goût du jour, et tout le monde ou presque porte du bohème. C’est un look qui se veut à la fois chic et décontracté, et qui permet de mettre le corps de la femme en valeur en lui offrant un confort inégalable.

Des tuniques, des robes, des jeans, des blouses… le style bohème se décline sous toutes les formes et toutes les couleurs. Et vous ne devez surtout pas oublier de l’agrémenter de quelques bijoux. En effet, ce sont ces derniers qui feront réellement toute la différence !

Les bijoux style bohème

Les bijoux sont très importants et feront toute la différence sur votre look bohème. Il faut les choisir avec soin pour ne pas faire d’erreur. Vous pouvez ainsi vous diriger sans hésiter vers des colliers et bagues ou encore bracelets et boucles d’oreilles, avec des motifs fleuris. Personnellement, j’aime beaucoup fouiner sur des sites tels que https://www.rueparadisbijoux.com, un site regorgeant de bijoux de style bohème.

Vous trouverez forcément le bijou adapté à votre look. N’oubliez jamais que le bijou est la touche finale de votre look et que vous devez absolument y prêter une attention toute particulière. Mais au fait, pourquoi des fleurs ?

Bohème et fleurs

Les fleurs sont sans aucun doute l’élément incontournable de votre joli look bohème. En effet, la fleur est avant tout un symbole qui correspond à ce type de style. La fleur est la renaissance, la beauté, la pureté… et c’est la philosophie même du look bohème, en tout cas à ses origines.f

C’est pour cette raison que vous verrez généralement des imprimés fleuris, des bijoux avec un art floral unique, ou encore des couronnes de fleurs. Car les mariages de style bohème, qui remportent un franc-succès ces dernières années, sont souvent très fleuris. Et ce n’est absolument pas un hasard, bien au contraire même. La fleur est le symbole même du mode de vie à la bohème, ne l’oubliez pas !

Vous l’aurez compris, le look bohème est facile à porter et saura faire un sacré effet auprès de vos proches. N’hésitez donc pas à travailler votre style, et notamment à l’agrémenter de jolis bijoux. Les fleurs sont la pièce maîtresse de votre look, et vous pourrez ainsi vous faire plaisir avec des bijoux fleuris… À vous de jouer !