Saviez-vous que le produit bio le plus vendu dans notre pays, ce sont les oeufs ? Et bien maintenant, vous le savez ! Alors je me suis demandée quelle était leur réelle empreinte biologiqueLes marques de distributeur vous promettent du bio disponible et à des prix accessibles, raisonnables. Mais y a-t-il un secret bien caché derrière ces produits biologiques ?

 Et la suite va vous surprendre…

L’appellation bio de plus en plus « limite »

Faites bien attention, tous les oeufs bio ne se valent pas. En effet, même en ayant les mêmes étiquettes, comme celle de l’agriculture biologique, la chaîne de production peut différer d’un œuf à un autre. Reproduction, élevage, préparation et distribution et importation ne sont pas tous les mêmes… Les règles diffèrent en réalité !

Il semblerait bien que les oeufs bio destinés à la grande distribution soient à la limite des réglementations en vigueur… Après ne vous y trompez pas, aucune de ces enseignes ne fraude, mais elles sontborderline. Tout cela afin de réduire les coûts et augmenter les rendements au détriment, parfois, du bien-être animal. Et ça…. ça me fait mal au coeur…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *