Les beaux jours se rapprochent, mais peut être pas assez rapidement pour vous. En tout cas, mois j’en ai ras le bol ! Le froid, les gros pulls, les journées trop courtes, tout ça me déprime. Alors, avant que le printemps arrive, vous devez vous préparer à revoir les beaux jours et être de bien dans votre quotidien.

Voici mes conseils pour une bonne humeur contre le blues hivernal.

Comment contrer la déprime et le doit-on ?

Si elle ne vous ressemble pas, vous devez lutter contre une déprime. Vous ne devez pas non plus vous forcer à être content envers et contre tout mais vous devez vous sortir rapidement d’un blues qui se prolonge.

Certaines déprimes peuvent évoluer défavorablement en dépression. Mon principal conseil est de prendre soin de vous, notamment en reprenant votre alimentation en main.

Déprime hivernaleIl existe un lien intime entre le moral et l’alimentation. Mangez équilibré tout en vous faisant plaisir, enrichissez votre alimentation protéines (œufs, viande, fromage à pâte dure, noix, noisettes…), en magnésium (germes de céréales, cacao, fruits secs, noisettes, légumes secs) et en vitamine B, et surtout limitez les graisse saturées. Aussi, dirigez vous vers les omégas 3 et omégas 6 (huile de lin, de noix, d’olives, harengs, maquereau, saumon..).

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