Nombre d’études ont démonté les bienfaits d’aliments qui renferment des antioxydants. On connaît également les aliments anti-cholestérol, anti diabète ou contre l’hypertension. Mais on connaît moins les aliments pour avoir une belle peau ! Ils sont en effet nourrissants et lui redonnent de l’éclat. 

Il faut avouer qu’avoir une jolie peau, ça fait rêver ! Eh bien les filles, sachez que ce rêve n’est pas forcément inatteignable, bien au contraire. Déjà, rien qu’en modifiant votre alimentation, vous verrez la différence.

Avoir une belle peau grâce à votre alimentation

Le vieillissement prématuré de la peau peut avoir plusieurs origines. Que ce soit des causes extérieures (soleil, tabac, pollution) ou intérieures (hormones, âge, génétique) votre peau a besoin d’aide. Cette aide peut en réalité venir de votre alimentation !

Il existe de nombreux arguments qui plaident en faveur de certains régimes alimentaires pour garder un teint frais.

[cta]

Premièrement, il semblerait que plus vous mangiez de légumes, d’huile d’olive, de poisson et de légumineuses, moins votre peau sera ridée. Bizarre ? Et bien pas tant que ça ! Des études scientifiques l’ont prouvé à plusieurs reprises les nenettes !

Et à l’inverse, elle est d’autant plus fripée si vous consommez des sucreries, des produits laitiers, de la margarine et du beurre. Bah oui, tout ce qui est bon en fait gggrrrr

Mais alors, comment expliquer que certains aliments soient bons pour la peau ?

L’huile d’olive protège du soleil

Certains groupes d’aliments peuvent en effet changer l’état de votre peau : légumes, légumineuses et huile d’olive… 

Par exemple, il semblerait que chez les hommes comme chez les femmes, plus on consomme de l’huile d’olive, moins la peau soit abîmée par le soleil. Et cela n’est pas le cas avec les graisses d’origines animales. Bizarre, mais impressionnant !

Le régime méditerranéen est en effet un des meilleurs régimes qui soit pour avoir une belle peau. Car il y a beaucoup de plats composés d’huile d’olive. Et en plus, il permettrait de vivre plus longtemps alors… vous attendez quoi LOL

Les oméga 3 contre l’acné

Les oméga 3, des acides gras que l’on trouve en abondance dans le poisson gras, sont excellents contre l’eczéma atopique des nourrissons. En effet, si vous en consommez pendant votre grossesse, cela prévient la survenue d’allergies. Haha je vous apprends un truc hein !

Aussi, ces acides gras serait très efficaces contre l’acné. Il semblerait que les oméga-3 aident dans la diminution des molécules pouvant aggraver l’acné. Comme quoi…

C’est, en fait, un véritable miracle ! 

Rien de tel qu’une alimentation équilibrée pour avoir une belle peau et un corps sain les filles !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *