Conseils en huiles essentielles

Hummmm un bon bain ! Quoi de meilleur pour se délasser tranquillement et prendre soin de soi. Il suffit parfois d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles bien choisies pour passer un moment inoubliable. Les effets sont assez incroyables ! Je vous le dis, car j’ai testé évidemment !

Alors comme je suis sympa, je vous donne la recette que je préfère. Car oui, il y a plein de possibilités. C’est d’ailleurs tout l’intérêt des huiles essentielles… Alors, vous êtes prêts à découvrir ma petite formule magique ? Je vous dis tout !

Un bon bain chaud

La première chose à faire, c’est de faire couler votre bain. Oui, je sais, conseil de base… Mais il ne faut pas faire n’importe quoi si vous souhaitez prendre un bain relaxant ! Sachez déjà qu’il faut faire couler l’eau à une température entre 37 et 39°. Pas plus et pas moins !

Ensuite, l’environnement est très important. Vous devez avoir au moins 20 minutes devant vous. C’est le temps qu’il faut à votre corps pour vous décontracter et profiter au maximum de ce moment de détente. Evitez par exemple d’avoir les enfants dans les pattes, ou de vous stresser avec l’heure du repas qui approche. Ce moment ne doit être rien qu’à VOUS !

Enfin, n’hésitez pas à ajouter les petits détails qui feront toute la différence : bougie, musique d’ambiance, … tout doit être parfait pour jouir des bienfaits des huiles essentielles.

Quelques conseils !

Je vous donne ici quelques conseils pour un bain relaxant aux vertus apaisantes.

Il faut savoir qu’il ne faut jamais mettre des gouttes d’huile essentielle anti-stress directement dans l’eau, car elle flotterait à la surface, sans jamais se dissoudre. Aucun intérêt donc ! Il faut impérativement utiliser un excipient adapté. Vous avez plusieurs possibilités :

  • le miel (pas mal, mais ça colle…)
  • la crème fraîche (oui oui, comme Cléopâtre ou presque !)
  • le sel de mer
  • le shampoing bio et neutre

Moi personnellement, je préfère la dernière solution car c’est la plus rapide et la plus simple à mettre en oeuvre… Mais les autres solutions fonctionnent aussi !

Conseils en huiles essentiellesDonc, partons sur le shampoing. Vous en versez trois cuillères à soupe dans un petit pot. Puis vous ajoutez les huiles essentielles suivantes :

  • 5 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie

Et le tour est joué ! Vous versez cette préparation dans votre bain et vous vous glissez dans l’eau… Vous serez plus détendus que jamais !

Alors, qui veut essayer une huile essentielle anti stress ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *