Ces derniers temps, les Ugly shoes sont des baskets que tout le monde veut porter. En effet apparues courant 2017, ces chaussures, aussi appelées dad shoes ou encore chaussures moches, s’inspirent sur les modèles des années 1990 en alliant confort et tendance. Avec ses lignes épurées, sa touche unique et son aspect totalement décalé, elles se sont imposées ces dernières années comme référence en matière de mode. Mais comment ces chaussures, jadis rejetées, ont réussi à conquérir le cœur du public ?

Comment est-ce arrivé ?

La mode peut réserver des surprises même au plus aguerri. Le retour à la mode des baskets des années 80-90 peut ne pas répondre à une certaine logique et c’est justement cela qui fait la particularité des innovations dans ce secteur. Les dad shoes (chaussures de papa), comme elles se font appeler par les grands magazines de mode, sont des chaussures imposantes avec de larges semelles à la forme peu élégante mais extrêmement confortables, qui rappellent en effet les vieilles baskets de nos parents à l’époque.

Ce style de chaussures a inondé d’un jour à l’autre les boutiques comme les grandes marques qui se sont inspirées des anciens modèles en alliant la haute couture aux vieilles inspirations des années 90 et en donnant naissance aux formes inimaginables et déstructurées des baskets actuelles. Si elles ne constituent pas les premiers choix en thème d’élégance ou d’esthétique, son aspect original et totalement opposé aux habitudes provoque l’admiration et incite vouloir nous en procurer nous aussi, merci aux influenceurs pour leur travail !

C’est en effet ce qui a amené les célébrités un peu partout dans le monde à essayer plusieurs combinaisons de la nouvelle tendance et le résultat est plutôt séduisant. Maintenant, vous ne pourrez pas entrer dans une boutique ou faire votre shopping sur internet sans en voir comme c’est le cas notamment dans la section sneakers femme sur YOOX, où vous en trouverez que ce soit dans des grandes marques comme les plus sportives.

Comment se styler dans les dad shoes ?

Elles existent en plusieurs couleurs avec des formes qui varient d’une marque à l’autre. La particularité du style des chaussures moches est le contraste poussé entre l’habillement et les énormes baskets. Cela met nettement en évidence les chaussures.

Ainsi, on peut porter lesdites chaussures avec :

  • Un vêtement ample et long comme une robe ou une jupe midi par exemple,
  • Un jean skinny et un t-shirt ou une chemise pour un côté plus simple,
  • Une tenue monochrome et y ajouter des accessoires tels qu’un chapeau, une ceinture…

Finalement, toutes les combinaisons sont les bienvenues tant qu’elles font ressortir le contraste. On évitera tout de même le jogging…

La question se pose maintenant si cette mode ne sera qu’éphémère comme bon nombre de tendances ou si elle s’accrochera en nous réservant de nouvelles surprises… l’avenir nous le dira. Prête à vous lancer dans la chaussure moche ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *