Comment choisir une doudoune ?

choisir une doudoune

Coucou les filles ! Je ne sais pas chez vous, mais ici… ça caille ! C’est donc le moment ou jamais d’acheter une doudoune ! Moi perso, ce sont mes manteaux préférés car ils coupent le vent, et tiennent bien chaud. Mais comment choisir les Doudounes Femmes ? Celle qui vous iront à la perfection et qui combleront toutes vos attentes ? Je vous explique !

Choisir une doudoune

Pour choisir une doudoune, la première priorité est de vérifier sa composition. Car c’est d’elle dont dépendra la qualité de votre manteau. En réalité, tout dépend de votre priorité : faut-il que votre doudoune soit chaude ? Imperméable ? Légère ? Car en fonction de vos besoins et de votre utilité, la composition ne sera bien évidemment pas la même. Je ne saurais trop vous conseiller de vous tourner vers une marque connue et reconnue pour la qualité de ses doudounes.

doudounePersonnellement, je ne vous conseillerai pas d’opter pour les doudounes en plumes, car je suis pour le bien-être des animaux. Je vous conseille donc de choisir du synthétique, d’autant plus que maintenant, le savoir-faire de grandes marques comme Lafuma est reconnu, et que le synthétique n’est en aucun cas un handicap, bien au contraire !

Que faire avec une doudoune ?

Alors la doudoune, elle peut vous servir au quotidien, comme manteau. Je vous conseille donc d’opter pour un vêtement de qualité, que vous pourrez garder plusieurs années. Mais il devra également être tendance et répondre à vos envies, vos besoins, et votre look !

Mais la doudoune, c’est aussi le vêtement pas excellence pour aller en montagne l’hiver. Pour la randonnée en haute montagne, pour le ski, pour la luge… la doudoune est tout simplement parfaite. Il faut par contre qu’elle soit bien étanche, afin que vous ne ressentiez pas l’humidité de la neige. Sachez que votre doudoune de ski peut tout à fait être votre manteau tout au long de l’hiver !

Et sachez que c’est exactement pareil pour les Doudounes Hommes !

Et vous, vous aimez les doudounes ? Dites-moi tout !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *