Dormir vite et bien

Oubliez les somnifères !

Pas toujours facile de trouver le sommeil. Et ce n’est pas faute d’essayer ! Vous savez qu’il faut dormir pour être en forme le lendemain, et pourtant, il vous est impossible de parvenir à cet état de repos absolu ? On vous donne quelques astuces pour faire un bon dodo sans somnifère !

Préparer son sommeil dans la journée

Il faut tout d’abord que vous commenciez par vous endormir et vous réveiller à des heures régulières. Si vous dormez 5h une nuit et que le lendemain vous dormez pendant 12h, cela vous fatiguera et vous connaîtrez des difficultés à trouver le sommeil la nuit suivante.

[cta]

Quant à la sieste, elle ne doit pas être trop tardive et ne doit pas dépasser une vingtaine de minutes. Enfin, évitez les repas trop copieux avant le coucher. Allez mesdames, on prend des notes !

un gros dodo

Chasser les pensées pour s’endormir

A trop réfléchir sur 2+2 que divise 6.99, le tout multiplié par 34, c’est certain que vous parviendrez difficilement à trouver le sommeil ! Débarrassez-vous de ces pensées, littéralement. Imaginez-vous sur la plage, en train de bronzer, vos pieds au contact du sable chaud… Vous écoutez le bruit des vagues. Aucune autre action ne se passe. Vous finirez, tout naturellement par vous endormir.

je suis fatiguée !

L’aubépine pour mieux dormir

Dernière petite astuce : sollicitez les plantes ! On aime l’aubépine. Elle vous aide à vous détendre en soulageant votre cœur : votre rythme cardiaque diminue, votre respiration ralentit. Votre corps est alors au repos, ce qui favorise l’endormissement. N’hésitez pas à en user et en abuser, vous allez adorer (bon côté goût, il faut avouer que ce n’est pas terrible, mais c’est tellement efficace !)

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter une douce nuit mesdames !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *