Comment gérer le cap des 50 ans ?
Bon… qu’on se le dise… on n’aime pas trop prendre de l’âge nous les femmes. Et pourtant, chaque année nous prenons un an, rien à faire c’est comme ça ! Pour la plupart des femmes, le cap le plus difficile à passer est celui du demi-siècle… celui des 50 ans ! Dur dur… mais pourquoi au fait ? Qu’est-ce que ça change exactement ? Faut-il avoir peur de la cinquantaine ? Comment bien vivre ce cap ? Aujourd’hui, je vous donne quelques astuces pour que cette étape soit pleine de joie et de bonheur !
Le cap des 50 ans
Avoir 50 ans pour une femme, c’est souvent synonyme de ménopause, de cheveux gris, de tristesse, de mélancolie, d’enfants grandissants, de solitude… voire même de séparation ou de divorce. Mais pas que !!! Il est tout à fait possible de vivre cet âge dans la joie et dans la bonne humeur. Et pourquoi pas même de commencer une toute nouvelle vie qui n’aura plus rien à voir avec la précédente mais qui sera toute aussi belle ! Et si vous en avez assez d’être seule, c’est sans aucun doute le moment de vous bouger, de regarder droit devant et surtout pas en arrière. Car vous avez de belles années qui vous attendent, et vous devez prendre le taureau par les cornes pour qu’elles soient magiques et pleines de bonheur. Rien n’est terminé, bien au contraire !
Vive la cinquantaine
Et si au lieu de voir le côté sombre, vous voyiez le joli côté de la cinquantaine ? S’il s’agit d’un cap difficile, il faut pour autant l’aborder dans la sérénité. Ne pas se prendre au sérieux, aborder la vie avec le sourire, et aimer votre âge ! Non, avoir 50 ans n’est pas un fin en soi. Evidemment, vous aurez des petits soucis et ne serez pas épargnée par la ménopause… Mais comme je viens de le dire, c’est un PETIT souci. Certes ils sont gênants, mais ils ne doivent pas empoisonner votre quotidien. Ni devenir une obsession ou une fatalité.
Des projets
Le plus important à 50 ans, c’est de faire un maximum de projets. Vous ne devez pas vous laisser tomber dans une routine monotone qui vous sape le moral. Faites des rencontres, sortez, amusez-vous, profitez de la vie, tout simplement. Evidemment, le but n’est pas de faire n’importe quoi… mais à 50 ans vous n’avez pas 80 ans ! Vous devez retrouver le sourire et faire en sorte de sortir de votre zone de confort. 50 ans est un bel âge pour les femmes. Elles sont souvent libérées des enfants et des corvées et peuvent enfin penser à elles. Alors profitez-en, et vivez votre cinquantaine comme elle se doit d’être vécue !
Vous l’aurez compris, avoir 50 ans n’a rien de bien dramatique. Il faut sortir de cette idée reçue, et partir à la découverte du monde. Ne restez pas seule et isolée, et profitez de cette seconde partie de votre vie avant qu’il ne soit trop tard. C’est le moment de modifier vos habitudes et de vous éclater. Vous êtes une femme, vous êtes radieuse, vous avez 50 ans… et alors !