Voilà déjà une semaine que j’ai débuté le programme nutritionnel et sportif de la Sèche. Je peux donc commencer à tirer un premier bilan de cette expérience et vous faire un compte-rendu de ces quelques jours. J’ai suivi A LA LETTRE absolument tout. Que ce soit au niveau de l’alimentation ou au niveau sportif. Et j’ai déjà observé quelques changements. Alors je vous raconte tout ? C’est parti !

Le programme alimentaire de la Sèche

Donc j’avais pu préparer ma semaine grâce à l’interface personnelle de la Sèche. Le programme nutritionnel est élaboré par des professionnels, et dépend bien évidemment du poids, de la taille, de l’âge etc… de chacun. Pour ma part, j’ai un plan à 1650 kCal par jour. J’ai décidé de suivre à la lettre l’intégralité des recommandations, en ajoutant juste mon cappuccino du matin car j’ai vraiment du mal à m’en passer ! J’ai donc fait mes courses et suivi l’intégralité des repas à la lettre, en pesant chaque aliment comme il le fallait. Et je n’ai fait AUCUN écart, même pas un seul !!!

Donc en fait, mon bilan c’est tout d’abord que les quantités sont importantes. Personnellement, j’ai l’habitude de manger beaucoup moins que ça. Et le matin je ne mange pas du tout habituellement. Donc c’était le premier bouleversement : finir mes assiettes, manger le matin… et ce fut bon pour moi. J’ai réussi à relever ce premier défi.

Ensuite, j’ai vécu « la monodiète à l’ananas » le mercredi. Bien plus facilement que je ne l’imaginais. En fait j’ai été occupée toute la journée et donc, pas de sensation de faim ni de frustration ou de ras-le-bol. Pourtant, l’ananas n’est pas mon fruit préféré, mais c’est passé !

Enfin, j’ai eu droit à mon cheat meal du week-end. Pour l’occasion, nous sommes allés en amoureux chez Bistrot Romain et j’ai pris mon tartare juste saisi avec mes frites. Mais c’est tout ! Donc je suis plutôt raisonnable car je suis restée en dessous des 1000 kCal recommandés pour le cheat meal.

Bilan ? Je suis contente. Niveau alimentaire, aucun problème pour moi. J’ai déjà fait mes courses pour la seconde semaine, et c’est reparti pour un tour !

Le programme sportif de la Sèche

Là c’était le point plus compliqué pour moi qui ne suis pas franchement sportive. J’avais pourtant décidé de tout suivre à la lettre, et j’ai la grande fierté de vous dire que j’ai réussi ! J’ai fait mes 45 mn le lundi, et le mardi. Le mercredi, j’ai bien failli annuler tellement j’avais de courbatures. Une HORREUR ! Des douleurs atroces au niveau des jambes. Mais j’ai été cherché mes meilleures copines qui ne sont autres que les huiles essentielles. J’ai fait une synergie assez costaud, et elle s’est révélée géniale. Donc je n’ai pas sauté la séance !

Le jeudi, j’ai aquagym et je pensais éviter donc la séance de 45mn. Eh bien non, j’ai fait les deux : c’est que j’y prends goût ! Et le vendredi, pas de problème, j’ai fait ma séance jusqu’au bout ! Il faut également savoir que chaque semaine il y a un défi. Il s’agissait de tenir en gainage pendant une minute. Je n’y arrive pas. Du moins, jusqu’à samedi, impossible. Et puis ça m’a travaillée, je me suis mise en condition, et… j’ai tenu 1mn15 ! Quelle belle victoire pour moi !!!

Les résultats de la première semaine de Sèche

C’est évidemment un peu trop tôt pour voir des résultats. D’ailleurs, c’est bien dit partout dans la Sèche : ne pas se peser. Vous vous doutez que je n’ai pas pu résister LOL Donc résultat pour cette première semaine : -600g, -2cm de tour de taille, – 1.5cm de tour de hanche, -1cm de tour de poitrine. Donc ce n’est pas si mal je trouve, et je reste toujours aussi motivée. J’espère que la seconde semaine se passera tout aussi bien. En tout cas, la motivation est bel et bien là !

Donc voilà les nénettes, comme vous le voyez pour l’instant je tiens bon ! Rendez-vous dans la semaine pour la suite de mon aventure !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *