crayon à planter

Je pense que vous l’avez compris si vous lisez régulièrement mes articles : j’essaie au maximum d’utiliser des produits naturels, de consommer du bio, de manger sain et équilibré, … mais également de protéger notre Planète. Car oui, l’environnement est une cause qui me tient à cœur, et même si je ne suis pas toujours exemplaire en la matière, j’essaie de faire attention.

Alors forcément, quand j’ai pris connaissance du projet de crayon à planter de la start-up danoise Sprout (ça veut dire germer, ne rigolez pas !), j’ai eu un coup de cœur. Car vous allez voir que l’idée est tout simplement géniale, jolie, ludique, amusante, intéressante… bref j’adore !!!

Un crayon à planter

L’idée est simple. Et ce sont des danois qui l’ont eue. En fait, ils trouvent dommage de jeter les crayons en bois en fin de vie. Alors au lieu de les mettre à la poubelle, ils proposent de les planter en terre pour avoir des plantes et même des légumes !

En fait, à la place de la gomme au bout du crayon, il y a une petite capsule renfermant des graines. Et lorsque vous plantez le crayon en terre et que vous arrosez, la capsule se dissout, libérant les graines. Et hop, le tour est joué. Avouez que c’est trop marrant non ?

Plusieurs choix

Et ce qui est encore plus drôle dans tout ça, c’est que vous pouvez choisir les graines. Vous pouvez par exemple avoir de la menthe ou du basilic, ou des fleurs comme des roses ou des tournesols, ou encore des légumes comme des tomates. J’avoue que j’aimerai choisir les tomates car je trouve que c’est vraiment trop rigolo !

Je vais donc me laisser tenter et acheter ces drôles de crayons 100% biodégradables pour faire l’expérience avec mes deux enfants. Dans le cadre de mon projet potager, c’est tout simplement parfait !

Alors, vous tentez les filles ?

Vous pouvez l’acheter ici !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *