Zoom sur le maquillage permanent
Vous avez bien évidemment entendu parler du maquillage permanent. Comme son nom l’indique, cette technique vise à maquiller votre visage, mais de manière définitive. Certes, vous devrez faire quelques retouches, mais au quotidien, vous aurez toujours le même maquillage. Cela est donc extrêmement pratique et vous fait gagner un temps précieux chaque jour. Vous ne perdez en effet plus de temps au réveil à vous mettre en beauté. Il existe tout de même quelques risques liés à cette technique qu’il faut prendre en compte. Aujourd’hui, je vous explique tout sur le maquillage permanent.
Les avantages du maquillage permanent par rapport au maquillage traditionnel
Y a-t-il des risques associés au maquillage permanent ?
Malheureusement, comme dans toute intervention, le maquillage permanent peut comporter des risques. Il existe les fameux ratés dont on ne parle pas assez souvent. Certes, le maquillage permanent n’est pas une grosse intervention et vous ne prenez pas beaucoup de risques, cependant, il se peut que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos espérances ou tout simplement, qu’il ne vous plaise pas. Il peut aussi y avoir des ratés, comme dans toute opération de chirurgie esthétique. Ce n’est pas très agréable, d’autant plus que c’est votre visage qui est concerné. Il est très difficile de vivre avec un maquillage permanent qui ne vous plaît pas du tout.
Dans ce cas-là, pas de panique ! Comme cela est expliqué ici, vous pouvez en effet faire appel à des professionnels pour procéder à un détatouage au laser afin de supprimer le maquillage permanent. C’est un processus non invasif et peu douloureux, donnant la possibilité de repartir à zéro et d’oublier votre maquillage permanent. Le résultat est parfait grâce à une technologie brevetée et aboutie, et les opérations sont uniquement réalisées par des médecins. N’hésitez donc pas à vous renseigner si vous souhaitez vous débarrasser d’un tatouage ou supprimer un maquillage permanent qui ne vous plairait plus.
Comment se déroule le processus de maquillage permanent ?
Contrairement aux idées reçues, le maquillage permanent n’est pas anodin. Il s’agit d’une technique considérée comme de la chirurgie esthétique, qui s’apparente au tatouage. Il s’agit de colorer vos lèvres, vos sourcils ou encore de pigmenter une zone de votre visage. Pour ce faire, le professionnel utilise des aiguilles qui sont insérées au niveau de l’épiderme de la zone concernée. Il faut savoir que du colorant est injecté et que ces produits peuvent créer des réactions allergiques dans de très rares cas. Il faut tout de même le savoir ! Généralement, le résultat est plus foncé que vous ne le pensiez, mais les couleurs s’estompent au fil des semaines. Il faut d’ailleurs patienter pas mal de temps avant d’avoir le résultat définitif.
Vous l’aurez compris, le maquillage permanent est une technique très intéressante qui présente de nombreux avantages. Vous allez en effet bénéficier d’une mise en beauté définitive, et pourrez ainsi gagner un temps précieux. Vous serez belle même au réveil ! N’oubliez pas cependant qu’il existe des risques et que les ratés sont malheureusement fréquents. Dans ce cas-là, vous pourrez faire appel à des spécialistes pour effectuer un détatouage au laser qui vous permettra de repartir à zéro. Alors, êtes-vous tentée par le maquillage permanent ?